Ce post à pour but de donner un cadre à nos sorties Karazhan.
Il y sera clarifié quelques points importants.
1. Les sorties à Karazhan sont fixées (pour le moment) au jeudi soir à 20h15.
(Des sorties supplémentaires pourrons être organisées dans la semaine et seront alors programmées sur GEM par moi même ou déléguée à une autre personne)
2. Un groupe semi-fixe sera défini, sur le forum, les membres qui le composeront seront groupé en priorité lors des events (tout en sachant que les disponibilités de chacun sont très aléatoires, tout le monde aura une chance de venir à Karazhan)
3. Les objets verts sont désenchantés ou vendus au profit de la guilde. Ils sont collectés durant toute l'instance par un sous-officier. Si quelqu'un à besoin d'un de ces objets il le demande sur le canal.
4. Les autres objets sont assignés sur décision du chef de raid par rapport aux résultats des randoms entre autres. Il est aussi tenu compte des précédents loots obtenus. Une liste SK (Liste suicide) pourra être établie dans l'avenir, et tenue à jour sur le forum. La règle est "l'équité".
5. Le groupage commence dans la mesure du possible à l'heure fixée sur GEM. Les personnes présentes sont groupées directement, les retards annoncés sont attendus dans la mesure où ceux-ci ne dépassent pas une trentaine de minutes. Dans les cas d'absence non annoncée, le titulaire manquant peût-être remplacé dans les 15 minutes par une autre personne disponible, si le groupe convient. Si il manque des joueurs, nous cherchons à compléter le groupe, au maximum pendant 45 minutes (cf heure GEM) après quoi le raid est annulé.
6. Les joueurs qui rejoignent le raid ont préalablement réparé leur équipement et acheté les composants dont ils ont l'utilité. Par ailleur, ils se sont équipé au minimum de bandages ! Voir de potions, spécialement les healers. Des parchemins, nourriture cuisinée et autres sont bien entendu un plus à la réussite des combats.
7. Les instances en semaine devraient se terminer au plus tard à 23h15 (heure du serveur). Au delà, les membres ne sont plus tenus de rester. Vous devez par contre assurer votre disponibilé jusqu'à 22h45 minimum lors de votre inscription.
8. Les places sont prioritairement assignées aux membres de la guilde, avant les éventuels pick-up, ou alliés de la guilde. Il est clairement et courtoisement expliqué à ces joueurs là que leur place n'est pas forcément garantie.
9. Le lead est en général confié à un officier ou sous-officier. Des responsabilités particulières peuvent être confiées à d'autres membres du raid (ciblage, collecte d'objets,...). Les décisions sont respectées par chacun, qu'elles soient prises par le lead seul, ou par un vote majoritaire.
10. Ces règles sont appliquées dans les instances organisées par moi même (Galaxius) ou un officier/sous-officier de la guilde.
Enfin personne n'étant parfait et les wipes, couac et autres incidents divers pouvant toujours survenir, la tolérance, la courtoisie, l'entraide et la bonne humeur sont les règles d'or aux sorties de guilde.