Le Conseil des Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Conseil des Phoenix

Guilde sur Garona - World of Warcraft
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Un site, utile ou non ?

Aller en bas 
+4
Thorgul
Razmottes
Galaxius
Nemerus
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Souhaitez vous voir la création d'un site Internet ?
Oui
Un site, utile ou non ? Vote_lcap80%Un site, utile ou non ? Vote_rcap
 80% [ 8 ]
Non
Un site, utile ou non ? Vote_lcap20%Un site, utile ou non ? Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Nemerus
Noble
Noble
Nemerus


Nombre de messages : 490
Age : 38
Race et classe : Gnome / Mage
Date d'inscription : 06/04/2005

Un site, utile ou non ? Empty
MessageSujet: Un site, utile ou non ?   Un site, utile ou non ? EmptyVen 24 Mar - 5:48

Bonjour les Phoenix,

Nous avions lancé il y a de celà quelques semaines, l'idée de créer un site Internet !

Je lance aujourd'hui une petite votation, pour savoir si je m'y met sérieusement, ou si je classe le projet !

Donc voilà, j'attend vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Galaxius
Seigneur-Chevalier
Seigneur-Chevalier
Galaxius


Nombre de messages : 1062
Age : 40
Race et classe : Humain Mage Givre
Date d'inscription : 04/04/2005

Un site, utile ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Un site, utile ou non ?   Un site, utile ou non ? EmptyVen 24 Mar - 6:29

Pour ma part je trouve cette idée peu utile. Et donc une perte de temps pour toi à develloper.

Pourquoi ?

Parcque notre forum est un site en lui même. On y trouve tout ce qui peut être souhaité.

Franchement.. qu'est ce qu'un site apporterais de plus à la guilde ?

des liens vers les fichiers à télécharger ? - ils sont ici et facilement trouvable.
des informations sur nos personnages ? - un site parfait y est déjà consacré.
un moyen de lire la charte et de postuler ? - quoi de mieux que le forum pour ça puisque il faut y passer de toutes façons ?
une plateforme pour se découvrir des alliés ? - la prise de contact dans le jeu et le forum ont bien marché apparement.

alors quoi ?

des informations générales sur WOW et les mmorpg ? - pourquoi pas. Mais on en trouve sur le site officiel et des 100ènes de sites.
des informations sur l'histoire de warcraft ? - là aussi.. et pire encore, ça intéresse peu de gens.
des galeries de photos ? - à la limite, mais est-ce essentiel ? surtout que moyennant quelques éfforts on peut en mettre ici.
nos biographies de vie réels pour mieux se connaitre ? - Il faudrais un autre débat avant.
nos adresses pour prévoir un barbecue cet été au bord de la Seine ou du lac léman ? - ...
un historique de la guilde, avec les grands événements depuis l'origine ? - Sympathique, mais nous n'en avons pas réellement besoin.

je cherche bien mais je ne vois donc pas.

alors à moins que vous ayez quelque chose d'autre à proposer comme contenu. Je vote non. Car bien que Nemerus nous ferait un site très joli dont nous serions très content, l'investissement en temps n'est pas justifié car les bénéfices seraient moindres voir inexistants.
Revenir en haut Aller en bas
Razmottes
Toubib du forum
Toubib du forum
Razmottes


Nombre de messages : 1297
Age : 46
Race et classe : Nain paladin
Date d'inscription : 25/03/2005

Un site, utile ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Un site, utile ou non ?   Un site, utile ou non ? EmptyVen 24 Mar - 6:46

Je n'ai pas encore voté.
Non que je sois contre, mais je ne vois pas trop l'utilité. C'est sur que ca le fait de dire que la guilde a un vrai site internet. Mais il faudra que ce site soit mis a jour souvent pour etre bien, qu'il soit un minimum visité.

J'avoue qu'un site pourrait etre sympa mais a me préciser le contenu avant que je vote Smile

Raz, chieur
Revenir en haut Aller en bas
Razmottes
Toubib du forum
Toubib du forum
Razmottes


Nombre de messages : 1297
Age : 46
Race et classe : Nain paladin
Date d'inscription : 25/03/2005

Un site, utile ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Un site, utile ou non ?   Un site, utile ou non ? EmptyVen 24 Mar - 7:02

Suite à une petite explication de texte, je suis convaincu. J'ai votationné "oui" Wink

@++
Raz, votationneur
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Patriarche
Patriarche
Thorgul


Nombre de messages : 646
Age : 48
Race et classe : Nain Chasseur
Date d'inscription : 31/03/2005

Un site, utile ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Un site, utile ou non ?   Un site, utile ou non ? EmptyVen 24 Mar - 7:07

Perso je me pose aussi la question du contenu. Que voulez-vous mettre sur ce site ?
Revenir en haut Aller en bas
Nemerus
Noble
Noble
Nemerus


Nombre de messages : 490
Age : 38
Race et classe : Gnome / Mage
Date d'inscription : 06/04/2005

Un site, utile ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Un site, utile ou non ?   Un site, utile ou non ? EmptyVen 24 Mar - 7:08

Heu pour ma part, je pense qu'un site pourrait être bien car le désaventage d'un forum, c'est que tout le monde rajoute sans cesse des trucs !

Donc certains sujet comme les addons deviennent vite perdu dans la masse d'information !!!
Un site permet de faire ressortir des trucs du forum et de toujours laisser celle-ci en haute priorité !

regardez la section : les indispensables, c'est très vite devenu le bordel !
Un site permet de mettre en page des procèdures avec des PrintScreen plus facilement !

Le but serait réellement d'avoir un endroit ou référencier les choses importantes et ou seul 2-3 personnes ont le droit de modifier !


je pense que ca ne remplace pas un forum, mais que c'est complémentaire ! Ceci reste mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Nemerus
Noble
Noble
Nemerus


Nombre de messages : 490
Age : 38
Race et classe : Gnome / Mage
Date d'inscription : 06/04/2005

Un site, utile ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Un site, utile ou non ?   Un site, utile ou non ? EmptyVen 24 Mar - 7:10

Pour ma part, le contenu, je pensais le demander aux membres après les votations !

Moi je vois les sections :
Le Conseil des Phoenix
Les Addons
Les Instances
Et après on peut faire beaucoup de choses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Razmottes
Toubib du forum
Toubib du forum
Razmottes


Nombre de messages : 1297
Age : 46
Race et classe : Nain paladin
Date d'inscription : 25/03/2005

Un site, utile ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Un site, utile ou non ?   Un site, utile ou non ? EmptyVen 24 Mar - 7:11

Les screenshots !!
Revenir en haut Aller en bas
Galaxius
Seigneur-Chevalier
Seigneur-Chevalier
Galaxius


Nombre de messages : 1062
Age : 40
Race et classe : Humain Mage Givre
Date d'inscription : 04/04/2005

Un site, utile ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Un site, utile ou non ?   Un site, utile ou non ? EmptyVen 24 Mar - 7:12

j'en reste au bénéfice par rapport à l'investissement.

les indispensables.. les gens les ont maintenant. Même moi.. c'est dire.
alors bon.

Et puis rien n'empèche de remodeler cette section du forum pour qu'elle reste clair, et pourquoi pas de limiter son édition a 2-3 personnes comme tu le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Cavalier
Cavalier



Nombre de messages : 153
Race et classe : Gnome, Démoniste
Date d'inscription : 18/01/2006

Un site, utile ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Un site, utile ou non ?   Un site, utile ou non ? EmptyVen 24 Mar - 7:12

J'ai pas le temps de faire ça au boulot mais promis je vous explique mon point de vue à 6h quand je rentre Wink

J'ai juste pu convaincre Raz sur msn, c'est deja pas mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Patriarche
Patriarche
Thorgul


Nombre de messages : 646
Age : 48
Race et classe : Nain Chasseur
Date d'inscription : 31/03/2005

Un site, utile ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Un site, utile ou non ?   Un site, utile ou non ? EmptyVen 24 Mar - 7:13

Explications comprises et acceptées.

Je vote oui
Revenir en haut Aller en bas
Koriline
Matriarche
Matriarche
Koriline


Nombre de messages : 704
Race et classe : Elfe / Prêtre
Date d'inscription : 01/04/2005

Un site, utile ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Un site, utile ou non ?   Un site, utile ou non ? EmptyVen 24 Mar - 7:18

j'attends le point de vue de Irma, il m'interesse

et après je voterai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galaxius
Seigneur-Chevalier
Seigneur-Chevalier
Galaxius


Nombre de messages : 1062
Age : 40
Race et classe : Humain Mage Givre
Date d'inscription : 04/04/2005

Un site, utile ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Un site, utile ou non ?   Un site, utile ou non ? EmptyVen 24 Mar - 7:18

j'ajoute encore que.. ce sont toujours les mêmes qui parlent sur le forum.. et que ces gens là.. n'ont pas spécialement besoin de tout ça. Et que d'après ce seront aussi ces mêmes gens qui iront sur le site.

A moins que qqun comme Micromètre qui avoue ne pas aimer venir sur le forum.. aura peut etre plus d'affinité avec un site ... ? à lui de nous le dire lol.

Mais je suis d'accord.. c'est un idée séduisante.

un site, joli ou pas ? réponse ouiii c'est très joli.
mais un site utile ou pas ? non je ne pense pas.


Bon faut dire que moi je voulais te défendre un peu Nem, mais si tu as envie absolument de t'investir encore plus, et de faire ça, le concevoir. le mettre à jour de l'uploader sans arret, etc. C'est ton choix.

Je reste tout de même sur mon idée de non-utilité. même si on y met de belles screenshots a regarder la journée quand on est au travail pour se rappeller de ce qu'on a fait le soir avant au cas où on aurais oublié ;-)

on va me détester encore plus. lol Mais après tout j'assume ce rôle que je joue. jeu de rôle ? tient ça me dit quelque chose ça.. buh

bref. blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Galaxius
Seigneur-Chevalier
Seigneur-Chevalier
Galaxius


Nombre de messages : 1062
Age : 40
Race et classe : Humain Mage Givre
Date d'inscription : 04/04/2005

Un site, utile ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Un site, utile ou non ?   Un site, utile ou non ? EmptyVen 24 Mar - 7:20

?!?!
bon apparement une force mystérieuse est à l'oeuvre ici et je ne peux pas lutter contre ce que je ne vois pas


je vote donc oui

non je rigole ! yek yek yek dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Razmottes
Toubib du forum
Toubib du forum
Razmottes


Nombre de messages : 1297
Age : 46
Race et classe : Nain paladin
Date d'inscription : 25/03/2005

Un site, utile ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Un site, utile ou non ?   Un site, utile ou non ? EmptyVen 24 Mar - 7:25

Mais mais mais ?!?!?!?

Gax, tu es déchainé ? En 2 jours tu as posté plus de messages qu'en presque 1 an !!!

lol!

Mais c'est très bien !!

Et je vais faire peur à tout le monde (toi le premier peut-etre) mais NON, on ne te deteste pas, au contraire, ton avis nous intéresse (meme si on ne t'ecoute pas toujours !!)

@++
Raz, gaxeur
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Patriarche
Patriarche
Thorgul


Nombre de messages : 646
Age : 48
Race et classe : Nain Chasseur
Date d'inscription : 31/03/2005

Un site, utile ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Un site, utile ou non ?   Un site, utile ou non ? EmptyVen 24 Mar - 7:27

Je vois et je comprend tes arguments Gax.
Tu t'exprime bien, tu argumente et tu n'a pas tord mais Ném non plus.

Bien sur un site c'est redondant par rapport à un forum, regarde celui des Synopsis, il n'apporte pas grand chose et tout le monde passe directement sur leur forum.
Mais un site permet quand même d'etre une vitrine de la guilde et de présenter les choses de manières claire pour tous le monde.

Donc..... Edit : je vote oui


Dernière édition par le Ven 24 Mar - 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Razmottes
Toubib du forum
Toubib du forum
Razmottes


Nombre de messages : 1297
Age : 46
Race et classe : Nain paladin
Date d'inscription : 25/03/2005

Un site, utile ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Un site, utile ou non ?   Un site, utile ou non ? EmptyVen 24 Mar - 7:33

Thorgul a écrit:
Donc.....

La marmotte met le chocolat dans le papier alu...
Revenir en haut Aller en bas
Galaxius
Seigneur-Chevalier
Seigneur-Chevalier
Galaxius


Nombre de messages : 1062
Age : 40
Race et classe : Humain Mage Givre
Date d'inscription : 04/04/2005

Un site, utile ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Un site, utile ou non ?   Un site, utile ou non ? EmptyVen 24 Mar - 8:53

Je sais parler et m'exprimer en français ? dis donc, merci cher frère. ça fait longtemps qu'on m'avais pas reconnu une qualité, ni dans le domaine professionnel, ni la vie courante et encore moins dans le virtuel. Voilà qui me redonne confiance pour mon avenir sur cette planète. Mr. Green
Boulet


A part ça merci aussi à Razmottes pour son message. Apparement je ne joue pas assez le méchant car on m'aime encore hehe lol
mais dans le fond ce qu'on aime dans un bon film, c'est bien le méchant. rambo

bref bref lol

sur ce j'en remet une couche, pour la forme , si si Twisted Evil


Alors suite a vos dire je propose donc que l'on nomme Nemerus au poste de " Marketing Product Brand Manager EMEA ". Puisse t'il faire une belle vitrine de saison Wink

Et si en même temps que le site on pouvais avoir quelques goodies pour distribuer aux journalistes ce serait pas mal aussi.

Et il faudrais faire une section boutique avec :
Le T-Shirt Conseil des phoenix TM
La tasse à thé 3dl
Et le tapis de souris imprimé au logo

enfin, ça c'est peut etre encore un peu tôt. Faut d'abord finir l'étude de marché.


Gax, manager start-up. bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Razmottes
Toubib du forum
Toubib du forum
Razmottes


Nombre de messages : 1297
Age : 46
Race et classe : Nain paladin
Date d'inscription : 25/03/2005

Un site, utile ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Un site, utile ou non ?   Un site, utile ou non ? EmptyVen 24 Mar - 9:05

Moi je veux bien m'occuper de la compta Gax... (ben quoi c'est quand meme mon métier...)

Raz, gax-attitude...
Revenir en haut Aller en bas
Galaxius
Seigneur-Chevalier
Seigneur-Chevalier
Galaxius


Nombre de messages : 1062
Age : 40
Race et classe : Humain Mage Givre
Date d'inscription : 04/04/2005

Un site, utile ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Un site, utile ou non ?   Un site, utile ou non ? EmptyVen 24 Mar - 9:10

adjugé

tu fais la compta française et moi la suisse alors.
Quoique je dois plus etres capable de rien à force.

Alors je ferais les ressources humaines.. yek yek yek

$$$$$$$$
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Cavalier
Cavalier



Nombre de messages : 153
Race et classe : Gnome, Démoniste
Date d'inscription : 18/01/2006

Un site, utile ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Un site, utile ou non ?   Un site, utile ou non ? EmptyVen 24 Mar - 9:41

Perso sur le site, je voyais premièrement une présentation de la guilde, car s'il y en a une sur le forum elle est bien perdue au milieu de tous les message posté depuis une année.

Pareil pour les addons utiles ils sont perdu dans le forum et au moins sur le site il est facile de faire une procédure afin d'expliquer leur utilisation.

Et je voyais aussi une petite galerie d'image qui pourrait nous rappeler les bons moments passés ensembles Razz voir de vidéo si quelqu'un se sent l'envie d'en faire.

Voilà ce site je l'imagine très simple avec des choses pratiques surtout. Le forum sert surtout à débattre des choses alors que les sites les présenterai.

++
Revenir en haut Aller en bas
Galaxius
Seigneur-Chevalier
Seigneur-Chevalier
Galaxius


Nombre de messages : 1062
Age : 40
Race et classe : Humain Mage Givre
Date d'inscription : 04/04/2005

Un site, utile ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Un site, utile ou non ?   Un site, utile ou non ? EmptyVen 24 Mar - 9:49

soit soit

mais c'est pas faux alors quand je disais que c'étais inutile mais joli.

Maintenant si Nemerus à du temps à perdre, et qu'il est volontaire, libre à lui. Moi c'étais pour lui en préserver.

et dans le fond.. "plop" geek
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Patriarche
Patriarche
Thorgul


Nombre de messages : 646
Age : 48
Race et classe : Nain Chasseur
Date d'inscription : 31/03/2005

Un site, utile ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Un site, utile ou non ?   Un site, utile ou non ? EmptyVen 24 Mar - 9:56

Je rejoint les arguments d'Irma et en particuliers pour les screenShots. Plusieures personnes se sont plaintes, dont toi Gax, de la difficulté à mettre nos images en ligne. Alors Yabon.
Revenir en haut Aller en bas
Galaxius
Seigneur-Chevalier
Seigneur-Chevalier
Galaxius


Nombre de messages : 1062
Age : 40
Race et classe : Humain Mage Givre
Date d'inscription : 04/04/2005

Un site, utile ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Un site, utile ou non ?   Un site, utile ou non ? EmptyVen 24 Mar - 10:01

oui, mais ce sera pas beaucoup plus simple
faudras simplement tout donner à Nem pour qu'il se dépatouille.

a part ça mon premier post contient déjà tout ce que vous avez envie ou auriez rêvé de mettre dedans. Vous avez seulement jugé ça plus amusant et plus important que moi. Et comme je le dis, le bénéfice est moindre. pour que les gens aillent regarder une fois chaque photo et puis basta. Je connais.

et puis les moments forts... a part les événements d'autrefois...

on mettrais quoi là ?

"on a tué la bête"
"on a tué la bête bis"
"on a encore tué la bête mais on étais 11 cette fois là"

les photos doivent avoir un certain intérêt aussi.

mais vous trouverez sûrement..
Revenir en haut Aller en bas
Nemerus
Noble
Noble
Nemerus


Nombre de messages : 490
Age : 38
Race et classe : Gnome / Mage
Date d'inscription : 06/04/2005

Un site, utile ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Un site, utile ou non ?   Un site, utile ou non ? EmptyVen 24 Mar - 10:27

On peut imaginer mettre un truc pour uploadé les images qui se mette en galerie toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un site, utile ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Un site, utile ou non ?   Un site, utile ou non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un site, utile ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le site
» JudgeHype un site pratique
» NOUVEAU SITE/FORUM
» Etude de style pour le futur site...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil des Phoenix :: Le Hall de conférence :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser