Le Conseil des Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Conseil des Phoenix

Guilde sur Garona - World of Warcraft
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le stuff du PalaTank pour commencer les instances hero de LK

Aller en bas 
+3
Guldo
Bernimator
Carcharia
7 participants
AuteurMessage
Carcharia
Noble
Noble
Carcharia


Nombre de messages : 381
Age : 40
Race et classe : Elfe guerrière
Date d'inscription : 11/10/2006

Le stuff du PalaTank pour commencer les instances hero de LK Empty
MessageSujet: Le stuff du PalaTank pour commencer les instances hero de LK   Le stuff du PalaTank pour commencer les instances hero de LK EmptyLun 12 Jan - 20:02

Je crée ce post essentiellement pour Trelinna, qui en a marre de se faire traiter de tank en carton.

Donc déjà, l'armurerie a été mise à jour, donc, il ne faut pas trop tenir compte des pièces que je t'ai conseillé de faire crafter. Le set de saronite trempé est un bon début, mais vu que tu as déjà du stuff bleu avec pas mal de def, tu devrais simplement regarder les pièces que tu dois changer le plus rapidement.

Pense aussi à changer ton bouclier, http://eu.wowarmory.com/item-info.xml?i=41113 celui-ci se craft. donc t'as pas trop à te faire chier à chain les instances comme tu l'as fait pour avoir ta lame.

Pour faire un bon tank, il te faut dépasser un nombre de point de défense qui passé ce nombre te permettront d'être immunisé contre les critiques des mobs et boss en tous genres. (vu les mandales que se tapent les tanks, le "cap def" n'est pas de trop).

Apparemment, le cap défense est de 540, tu devras donc te débrouiller pour avoir par tous les moyens possibles ce fameux "cap":

- le joaillier et l'enchanteur seront tes amis.

les enchants def sur plastron, bouclier, brassard, etc....
les gemmes jaunes http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=40015

de plus tu peux rajouter une chasse sur ta ceinture grâce à un forgeron http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=41611,0

Les chasses de couleurs autres que jaune te permettront de mettre des gemmes augmentant l'endu, l'esquive etc... libre à toi.

Fait aussi un tour dans les différents enchantement de tête que peuvent te fournir les réputations de Norfendre. Car eux seuls peuvent te fournir un enchantement sur ton casque.

Si tu n'es pas calligraphes, il faudra monter la réputation des fils d'hodir au pic foudroyé, c'est chiant, mais ils sont les seuls à te fournir des enchantements pour tes épaulières.

Les pièces épiques que tu auras ensuite te permettront de libérer la place des enchantements "spécial def" pour d'autre augmentant l'endu et l'esquive etc..., car passer les 540 de def, ça ne sert plus à rien d'aller au delà.
Donc tant que tu gardes ce score tu fais ce que tu veux des chasses et enchants qu'il te reste.

Avec tout ça pas de raison que tu n'y arrives pas.

Après, je n'ai pas regardé ton arbre de talent, mais comme je n'y connais rien en pala.

Si une personne passant par-là avait l'amabilité de donner un lien avec un template de palatank, où même approfondir, améliorer, corriger ce sujet serait le bienvenu.

Sur ce, dodo ^^ @++
Revenir en haut Aller en bas
Bernimator
Cavalier
Cavalier



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 02/10/2006

Le stuff du PalaTank pour commencer les instances hero de LK Empty
MessageSujet: Re: Le stuff du PalaTank pour commencer les instances hero de LK   Le stuff du PalaTank pour commencer les instances hero de LK EmptyMar 13 Jan - 2:07

Et quand je pense que j'en suis qu'à 440 en Déf...
Sniff...
Revenir en haut Aller en bas
Carcharia
Noble
Noble
Carcharia


Nombre de messages : 381
Age : 40
Race et classe : Elfe guerrière
Date d'inscription : 11/10/2006

Le stuff du PalaTank pour commencer les instances hero de LK Empty
MessageSujet: Re: Le stuff du PalaTank pour commencer les instances hero de LK   Le stuff du PalaTank pour commencer les instances hero de LK EmptyMar 13 Jan - 2:52

tu n'es pas non plus level 80, ça change pas mal de chose. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guldo
Palefrenier
Palefrenier



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 08/06/2008

Le stuff du PalaTank pour commencer les instances hero de LK Empty
MessageSujet: Re: Le stuff du PalaTank pour commencer les instances hero de LK   Le stuff du PalaTank pour commencer les instances hero de LK EmptyMar 13 Jan - 5:03

Carcharia a écrit:
Pour faire un bon tank, il te faut dépasser un nombre de point de défense qui passé ce nombre te permettront d'être immunisé contre les critiques des mobs et boss en tous genres. (vu les mandales que se tapent les tanks, le "cap def" n'est pas de trop).

...

Les pièces épiques que tu auras ensuite te permettront de libérer la place des enchantements "spécial def" pour d'autre augmentant l'endu et l'esquive etc..., car passer les 540 de def, ça ne sert plus à rien d'aller au delà.
Donc tant que tu gardes ce score tu fais ce que tu veux des chasses et enchants qu'il te reste.
Je me permets de corriger certaines choses, moi-même étant wawa def en ce moment.
Le fameux "cap def" indiqué par Carcharia est bien réel. Une fois passé 540 (prenez plutôt 541 à cause de l'histoire de l'arrondi), le tank devient immunisé aux coups critiques contre un mob de niveau 83+, autrement dit, les boss à niveau tête de mort.
En instance héroïque, ce type de mob n'existe pas. Donc si tu commences avec 500-520 en def, c'est déjà pas mal Wink

Par contre, contrairement à ce qu'indique Carcharia, ce "cap def" n'est pas vraiment un "cap" comme pour le toucher par exemple.
Dépasser le score de 541 en def continuera à augmenter ton % d'esquive, de parade, de bloquage ainsi que les chances que le mob te rate.
Il ne faut donc pas se cantonner à ce score. Moi-même j'ai dépassé les 560 en def (c.f. ici)
Alors après on peut préférer monter son endurance ou d'autres caractéristiques. Chacun fait selon ces goûts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Patriarche
Patriarche
Thorgul


Nombre de messages : 646
Age : 48
Race et classe : Nain Chasseur
Date d'inscription : 31/03/2005

Le stuff du PalaTank pour commencer les instances hero de LK Empty
MessageSujet: Re: Le stuff du PalaTank pour commencer les instances hero de LK   Le stuff du PalaTank pour commencer les instances hero de LK EmptyMar 13 Jan - 14:54

Je suis forgeron spé armure à 450 alors si tu nee ddu matos, fais-moi signe.
Je peux crafter un boubou et un casque épique sympa en plus de belles épaulettes bleues Wink

Je me les suis faites pour ma spé tank et ça va pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Trelinna
Palefrenier
Palefrenier
Trelinna


Nombre de messages : 23
Age : 38
Race et classe : Humaine Paladin
Date d'inscription : 13/11/2008

Le stuff du PalaTank pour commencer les instances hero de LK Empty
MessageSujet: Re: Le stuff du PalaTank pour commencer les instances hero de LK   Le stuff du PalaTank pour commencer les instances hero de LK EmptyMer 14 Jan - 12:24

Bonjour à tous.

Je tiens déjà à faire passer un grand MERCI à Carcharia d'avoir pris le temps de prendre du temps ^^ pour se concentrer sur mon petit souci de stuff.

J'avoue qu'au début, tous ces conseils m'ont un peu découragé.
L'idée d'avoir à refaire tout un stuff m'a bien frusté.
Moi qui le pensais OP, et qui aurais tant galérer à avoir, surtout pour certains loots... Arf Sad

Je me suis vite rendu compte qu'effectivement mon stuff était loin d'être celui d'un tank. Seulement quelques pièces m'apportaient la chère défense attendue....
De plus, mon score de défense niveau 80, et Bernimator va pouvoir rire, ^^, approchait tout juste les 460.....

C'était donc décidé, il fallait agir afin de pouvoir assurer et tenir un minimum face aux mobs qui m'attendaient.

J'ai donc suivi à la lettre les précieux conseils fournis par Maître Carcharia ^^, et commencé à farmer l'HV afin de trouver les compos utiles pour, non pas améliorer mais, refaire mon stuff.

Et ça paye. j'ai juste perdu toutes mes économies pour ma monture volante (niveau 2 ^^) mais en y réfléchissant bien, si j'ai le stuff pour aller sur du plus au niveau, ça ne sera que rentabilisé plus vite.

Donc go l'HV et c'est parti, 20, 40, 60 barres de saronite, quelques terres éternelle, un peu de cobalt (ce sur quoi je remercie plus particulièrement Flindowblak qui m'aura évite cet investissement supplémentaire ^^).

Et go trouver un forgeron pour mes premiers crafts def :

On achète une boucle de ceinture et on change le cuissard pour commencer.

En farmant l'HV, j'ai également trouver une paire de gants d'intimidation et des brassards. ^^

Et là le boubou. Envie de voir grand et puis encore quelques PO, donc je craque, et les économies en ont pris un coup pour les barres d'acier titan à 200po l'une Sad

Un peu de chance tout de même, j'avais looté une orbe glacée lors de ma 1ère héro ^^
"Monsieur le Forgeron, tu peux me craft un super boubou qui tue".

Danseur 3

Rien que la déjà, on voit une petite différence avec une défense qui est passer de non plus 400 et quelques mais, belle et bien 502 (Whaou ^^)

Et ce n'est pas fini. Encore quelques compos de coté, donc on continue et on fait péter la paire de bottes et la cuirasse en saronite trempée. et çà bondit encore, me voila arriver à 520 ^^

Presque au 'cap def', je dois enchainer avec ma ceinture et enfin je pourrais mettre la boucle sur laquelle je monterai la gemme jaune que tu m'as citée.

Ça devrait encore up un peu tout ça, j'adore. Clin d'oeil 1

Après ça je serais à court de po, mais je m'en fais pas, je compte bien changer la cape je crois qu'il y a un bon loot sur GT4.

J'ai aussi repéré un joli bijou pour lequel je vais surement craquer quand je pourrais acheter les compos. ^^

On verra enfin pour le reste. Smile Mais déjà une belle évolution.

Danseur 1

Voila, pour ma petite histoire. J'arrive à la fin avec un stuff déjà plus opérationnel :
Défense UP de 460 à 520 sans compter mes derniers achats.
Ça devrait déjà mieux le faire.[

Après, je pense que j'aurais surement besoin d'un enchanteur (il me viendrait presque une pensée pour Flin ^^), j'ai repéré au moins 2 enchants vraiment intéressants pour moi Smile

Me restera plus qu'à me concentrer sur mon arbre des talents. j'ai constaté quelques fautes assez importantes Sad

Je crois qu'un autre topic a été créé pour moi à ce sujet (Pas tant s'il vous plait ^^).
Je vais aller y faire un tour et j'en remercie d'ores et déjà l'auteur.

Je voulais également remercier encore une fois tous ceux qui m'ont aidé, qui m'aident et qui m'aideront encore demain. ^^

Merci pour votre soutien.

Vous pouvez maintenant compter sur un tank un peu plus solide que du carton pour vos futures héroïques. Wink

A moi de me lancer maintenant. C'est partiiiiiiiiiiii.


PS: J'allais oublier le plus important, serait peut être de vous permettre de constater ^^.

Le nouveau Tank des Phoenix
Revenir en haut Aller en bas
http://geekduweb.homeip.net/
Yiulnith
Noble
Noble
Yiulnith


Nombre de messages : 232
Age : 43
Race et classe : Nain Prêtre
Date d'inscription : 16/05/2008

Le stuff du PalaTank pour commencer les instances hero de LK Empty
MessageSujet: Re: Le stuff du PalaTank pour commencer les instances hero de LK   Le stuff du PalaTank pour commencer les instances hero de LK EmptyJeu 15 Jan - 10:36

ouiiiii, un tank en papier mâché, un heal en carton, quelques mauvais dps, et c'est parti pour les héroweak alien
Revenir en haut Aller en bas
Trelinna
Palefrenier
Palefrenier
Trelinna


Nombre de messages : 23
Age : 38
Race et classe : Humaine Paladin
Date d'inscription : 13/11/2008

Le stuff du PalaTank pour commencer les instances hero de LK Empty
MessageSujet: Re: Le stuff du PalaTank pour commencer les instances hero de LK   Le stuff du PalaTank pour commencer les instances hero de LK EmptyJeu 15 Jan - 12:38

Aaamen à plusieurs

Je viens de relire mon post dis donc, j'en ai eu de l'inspiration.

Encore un petit message pour vous dire que je continue à améliorer mon équipement et que je ne suis qu'à environ 10 points du 'cap déf'...

Ca fait vraiment plaisir et c'est un fait, la différence est belle est bien là ^^.
Cool !

Merci encore à tous pour votre aide. Si à mon tour, je peux faire quoique ce soit pour vous apporter un peu d'aide, n'hésitez surtout pas.

Faut maintenant que je revois mon arbre des talents.
Si jamais vous pouvez m'apporter quelques conseils, le post dédié n'attends plus que vos réponses. Ma fiche y est link.

Merci encore.

+++
Revenir en haut Aller en bas
http://geekduweb.homeip.net/
Koriline
Matriarche
Matriarche
Koriline


Nombre de messages : 704
Race et classe : Elfe / Prêtre
Date d'inscription : 01/04/2005

Le stuff du PalaTank pour commencer les instances hero de LK Empty
MessageSujet: Re: Le stuff du PalaTank pour commencer les instances hero de LK   Le stuff du PalaTank pour commencer les instances hero de LK EmptyJeu 15 Jan - 23:59

Hello,

J'y connais rien mais Thor est/sera toute la journée avec ce template si ça peut t'aider et hésite pas à lui demander de l'aide, il respé protect parfois pour les héroweaks.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le stuff du PalaTank pour commencer les instances hero de LK Empty
MessageSujet: Re: Le stuff du PalaTank pour commencer les instances hero de LK   Le stuff du PalaTank pour commencer les instances hero de LK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le stuff du PalaTank pour commencer les instances hero de LK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stuff]Le stuff des Phoenix
» Stuff PvP
» [Stuff]Sets T0 et T0.5
» [Stuff]Les sets Tiers0
» [Stuff]Plastron des Dragons chromatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil des Phoenix :: Le Hall de conférence :: Guides et assistances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser