| [Guide]De comment augementer sa réactivité | |
|
+4Stylo Razmottes nathygan Thorgul 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Thorgul Patriarche
Nombre de messages : 646 Age : 49 Race et classe : Nain Chasseur Date d'inscription : 31/03/2005
| Sujet: [Guide]De comment augementer sa réactivité Mer 24 Oct - 12:02 | |
| Bonjour à tous, Tout le monde parle de réactivité mais je me suis rendu compte que tout le monde ne joue pas de la même manière. Certains n'utilisent que le clavier, d'autres que la souris, d'autres encore les touches fléchées pour se déplacer, etc... Le but de ce petit guide est de vous faire gagner du temps et donc de la ré-ac-ti-vi-té Je m'explique : vous avez normallement devant vous un clavier standard à 102 touches minimum. Il est facile de gagner du temps (et donc de la réactivité) en se servant des touches W/A/S/D (pour un clavier QWERTZ) et pour se déplacer et non des touches fléchées. Pouquoi ? Les touches fléchées sont simple à identifier mais elles sont trop loin des touches 1/2/3/4/5 etc... et donc trop loin des raccourcis de sorts. De plus en utilisant les touches fléchées, nous sommes obligés d'excentrer le clavier pour pouvoir manier le clavier et la souris de concert de façon harmonieuse. Malheureusement cela nous éloigner encore plus des touches numériques Ce n'est pas pour rien que les fan de FPS n'utilsent pas les touches fléchées, beaucoup trop lentes et excentrée pour leur permettre de gagner. Conseil numéro 1 :Prenez l'habitude de lancer vos sorts courant avec les raccourcis clavier (1/2/3...) Conseil numéro 2 :Prenez l'habitude de vous déplacer avec la main gauche à l'aide des touches W/A/S/D Conseil numéro 3 :Créez des macros pour vos sorts les plus utiles et attribuez-leur des touches spécifiques sur le clavier. En suivant ces trois conseils simples, vous gagnerez beaucoup de temps entre le moment où vous décidez de lancer un sort et celui où vous le lancez réellement (réactivité). | |
|
| |
nathygan Cavalier
Nombre de messages : 122 Age : 50 Race et classe : Elfe De La Nuit - Prêtre Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: [Guide]De comment augementer sa réactivité Mer 24 Oct - 15:39 | |
| arf je doute pas du bien fondé de tout ça , mais pour ma part va changer 1 année d'habitude comme ca d'un coup , mon prob pour le moment c'est que j'ose pas prendre le risque de se changement avec les pve a la chaine que l'on fait en se moment il faudrai que je joue entre temps beaucoup plus pour prendre l'habitude, mais je vais essayer. 2 ème truc les macros , je suis noob mais noob a se sujet donc je vais voir ca aussi ..
bref du boulot et encore du boulot ^^ merci pour ses conseils et explications | |
|
| |
Razmottes Toubib du forum
Nombre de messages : 1297 Age : 46 Race et classe : Nain paladin Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: [Guide]De comment augementer sa réactivité Jeu 25 Oct - 11:25 | |
| Précision pour les claviers azerty :
Les touches sont les Z/Q/S/D
Z = avant Q = gauche S = arrière D = droite
Sinon, achetez un clavier spécial WoW, c'est nul, ca sert à rien, on gagne pas de temps, mais c'est bien plus RP !!! Et on peut faire des émotes en chaine sans faire de macro lol !!
@++ Raz, azerty-RP | |
|
| |
Stylo Seigneur
Nombre de messages : 548 Age : 40 Race et classe : Elfe de la nuit / Voleur Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: [Guide]De comment augementer sa réactivité Jeu 25 Oct - 15:07 | |
| pour ma part je n'utilise pas les raccourcis clavier car je trouve ça beaucoup trop lent et peu pratique, je m'explique :
ayant l'habitude du voleur j'ai constamment besoin de me déplacer pour rester à portée des mobs , j'ai besoin également de modifier très souvent la vue , sachant ça je ne vois pas comment je pourrais faire pour me déplacer tout en appuyant sur les raccourcis clavier pour frapper, non seulement dans ce cas je n'aurais pas assez de doigts mais en plus je fais comment pour modifier ma vue? il me manque une main... Vient ensuite un problème de vitesse, si les touches 1 2 et 3 sont rapidement accessibles, ce sont bien les seules et dans tous les cas il faut sacrifier un "doigt de déplacement" pour aller chercher le raccourci.
A la souris je parcours 1680 pixels en 3 à 5 cm (variable suivant l'accélération donnée à la souris), sachant que mes boutons les plus utilisés en combat sont répartis sur un rectangle d'environ 350 pixels par 300) je te laisse imaginer la différence de temps entre un doigt de la main gauche pour aller atteindre une touche genre 4-5-6 et ma souris pour parcourir 4 mm.
bref jouer tout au clavier n'améliore pas la vitesse c'est limite le contraire, se déplacer avec le clavier et avoir une bonne précision à la souris (alliée à une disposition intelligente des boutons à l'écran) est tout aussi efficace si ce n'est plus suivant le nombre de boutons utilisés.
Avec bimbo, j'ai gardé à peu près la même façon de jouer, à savoir que je ne reste pas planté comme un piquet pendant le combat à partir du moment où il y a plusieurs ennemis et je lance mes sorts et décurse à la souris.
Le plus important au heal n'est pas de savoir appuyer sur un bouton le plus vite possible (sauf au décurse dans certains cas) mais surtout de savoir anticiper les baisses de vie des personnes du groupe et de se préparer à lancer tel sort sur telle personne au bon moment. | |
|
| |
lun Noble
Nombre de messages : 318 Race et classe : The gnomes at the Power /Mage :D Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: [Guide]De comment augementer sa réactivité Jeu 25 Oct - 22:52 | |
| Hmm moi je joue au clavier et la souris me sers a bouger la caméra et utiliser quelque sorts , mais moi je me sers des touches flechées et mes raccourcis sont tous simplement sur le clavier numériques et au-dessus des touches flechées et voila le tour est joué ! ^^ | |
|
| |
Galaxius Seigneur-Chevalier
Nombre de messages : 1062 Age : 41 Race et classe : Humain Mage Givre Date d'inscription : 04/04/2005
| Sujet: Re: [Guide]De comment augementer sa réactivité Ven 26 Oct - 0:25 | |
| moi je suis sûr que Raz il rêve d'avoir le clavier wow.. | |
|
| |
Forlond Cavalier
Nombre de messages : 134 Race et classe : elf-druide Date d'inscription : 08/04/2005
| Sujet: Re: [Guide]De comment augementer sa réactivité Ven 26 Oct - 3:43 | |
| pas besooin de rêver il l'a^^ | |
|
| |
Koriline Matriarche
Nombre de messages : 704 Race et classe : Elfe / Prêtre Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [Guide]De comment augementer sa réactivité Ven 26 Oct - 11:58 | |
| - Stylo a écrit:
- mais surtout de savoir anticiper les baisses de vie des personnes du groupe et de se préparer à lancer tel sort sur telle personne au bon moment.
Ce n'est pas parce que tu as un reroll prêtre que tu peux penser que la méthode de Thor est forcément mauvaise (perso je l'utilise, pour la rapidité de heal) et que les instance ou le farm pour lvlup est comparable au PVEHL. Mais c'est vrai il faut anticiper, mais c'est pas tjrs faisable. | |
|
| |
Thorgul Patriarche
Nombre de messages : 646 Age : 49 Race et classe : Nain Chasseur Date d'inscription : 31/03/2005
| Sujet: Re: [Guide]De comment augementer sa réactivité Ven 26 Oct - 12:01 | |
| Attention attention : Mon poste ne vise pas a faire changer tout le monde de façon de jouer. si vous avez une méthode qui vous convient et qui ne vous fais pas perdre trop de temps, très bien, continuez comme ça. J'ai posté pour attirer l'attention des gens qui cumulent les mauvaises habitudes (comme utiliser les touches fléchées ET les raccourcis à l'autre bout du clavier, etc...) et leur permettre de prendre concience qu'il est possible de jouer autrement. Certains n'ont pas forcement une grande habitude de jeu. Celui qui n'a joué qu'a Myst avant de commencer WoW n'est pas forcement le roi de la déxterité, de la précision et de la rapidité. Pour terminer, jouer un DPS, un TANK ou un HEALEUR n'a pas grand-chose à voir. Si pour les deux premiers ont peu se permettre de trainer les pieds entre chaque sorts, ce n'est absollument pas le cas pour les soins. En général TOUS LES SOINS sont aussi critiques que les decurse. La mort d'un MT se joue en général en demi-secondes voire moins. Bien sur cela ne fais pas tout comme le disait justement Stylo mais cela y contribue, comme le réglage du mélange d'essence d'un moteur peut faire gagner quelques centiéme à une Formule 1. En conclusion : Prenez ces conseils (et ceux qui suivent) comme une aide pour permettre de paufiner encore un peu votre vitesse (réactivité) de jeu et garantir vos places en raid HL, car au final c'est bien de cela que l'on parle | |
|
| |
Stylo Seigneur
Nombre de messages : 548 Age : 40 Race et classe : Elfe de la nuit / Voleur Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: [Guide]De comment augementer sa réactivité Ven 26 Oct - 13:24 | |
| - Citation :
- Ce n'est pas parce que tu as un reroll prêtre que tu peux penser que la méthode de Thor est forcément mauvaise (perso je l'utilise, pour la rapidité de heal)
??? Je ne saisis pas très bien le rapport, et je ne voudrais pas paraître méchant ou agressif mais je peux te retourner la question (charité bien ordonnée commence par soi-même) : qu'est-ce qui te donne le droit de venir me dire que je ne dois pas penser que cette méthode n'est pas toujours la plus adaptée ? De plus je ne dis pas qu'elle est mauvaise je dis que personnellement je ne la trouve pas plus pratique ou rapide que le couple clavier souris sans utiliser les raccourcis ou du moins ceux aussi éloignés de Z que les 4 5 6. Enfin je remarque qu'à chaque fois qu'on parle de heal même pas en mal on se prend systématiquement des remarques désobligeantes des "pauvres healers sans cesse persécutés". Faut arrêter un peu la paranoïa ou lever le nez du guidon de temps en temps ça ne fait pas de mal. Quand j'ai parlé du heal c'était pour illustrer un point : que la réactivité n'était pas fondamentalement basée sur les éventuelles 0.2s gagnées en utilisant un raccourci clavier quand on ne sait pas où sont rangés ses boutons dans la barre (incompréhensible) mais qu'il y avait des facteurs beaucoup plus importants comme l'analyse et la concentration qu'elle recquiert. J'ai utilisé le heal comme exemple parce que c'est loin d'être évident de gérer X barres de vies qui descendent à des vitesses différentes tout en prévoyant les éventuels gros critiques que peuvent se prendre un MT (et je parle pas du décurse), à côté de ça le fait d'utiliser un raccourci ou savoir cliquer vite (au choix) est bien moins important. | |
|
| |
lun Noble
Nombre de messages : 318 Race et classe : The gnomes at the Power /Mage :D Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: [Guide]De comment augementer sa réactivité Ven 26 Oct - 14:28 | |
| " peut faire gagner quelques centiéme à une Formule 1. " Raikkonen a été champion du monde de formule 1 grace a ca | |
|
| |
Koriline Matriarche
Nombre de messages : 704 Race et classe : Elfe / Prêtre Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [Guide]De comment augementer sa réactivité Sam 27 Oct - 4:39 | |
| - Stylo a écrit:
- Avec bimbo, j'ai gardé à peu près la même façon de jouer, à savoir que je ne reste pas planté comme un piquet pendant le combat à partir du moment où il y a plusieurs ennemis et je lance mes sorts et décurse à la souris.
Pour cela Stylo. Tu parles de Bimbo qui est prêtre. C'est tout. Chaque méthode est différente au vu de la classe que l'on joue. - Stylo a écrit:
- Enfin je remarque qu'à chaque fois qu'on parle de heal même pas en mal on se prend systématiquement des remarques désobligeantes des "pauvres healers sans cesse persécutés". Faut arrêter un peu la paranoïa ou lever le nez du guidon de temps en temps ça ne fait pas de mal.
Le sujet içi parle de réactivité, d'après ce que j'ai compris de ce que tu disais. Tu pensais que la méthode dont Thor parle n'est pas aussi bien que la tienne c'est tout. Il me semble que c'est toi qui t'emporte là, moi je ne pensais pas mal. Je voulais juste contriubuer au sujet. Mais si c'est ainsi que l'on juge mes paroles à l'avenir il est fort probable que je ne post plus si vous préférez. - Stylo a écrit:
- Quand j'ai parlé du heal c'était pour illustrer un point : que la réactivité n'était pas fondamentalement basée sur les éventuelles 0.2s gagnées en utilisant un raccourci clavier quand on ne sait pas où sont rangés ses boutons dans la barre (incompréhensible) mais qu'il y avait des facteurs beaucoup plus importants comme l'analyse et la concentration qu'elle recquiert.
Voilà les 0.2 secs est LA priorité du heal, la vie du MT dépends parfois de ses 0.2 sec. C'est parfois là que l'on wipe. Aucune erreur n'est possible quand on fait du heal en pvehl. Il faut savoir travailler sur justement ou sont ses boutons en raccourcis clavier. Le heal est justement comme tu le dis le meilleurs exmple. Ce qu'il faut comprendre c'est que dans le heal, on a beaucoup de choses à prendre en compte et que la rapidité du heal est nécessaire pour la cohésion d'un groupe et ça survie. Beaucoup de choses sont à gérer. Voilà A++ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Guide]De comment augementer sa réactivité | |
| |
|
| |
| [Guide]De comment augementer sa réactivité | |
|