Hé hé je sais qu'il n'y a pas des masses de voleurs chez nous mais bon, ça pourrait changer un jour ^^ .
Plutôt qu'un vrai guide d'utilisation ce sujet sera plutôt un fourre tout d'astuces et d'erreurs à ne pas commettre.
1) Les caractéristiques importantes : privilégier l'endurance bien sûr, ceci est valable pour toutes les classes au corps à corps mais aussi et surtout l'agilité car celle ci offre un bonus à l'armure et augmente les pourcentages de coups critiques et d'esquive.
Un bonus de puissance d'attaque sur une pièce d'armure est également toujours bon à prendre tout comme les bonus au score de toucher.
2) Ne pas oublier de garder un niveau élevé en combat à "mains nues" (compétence d'arme), chaque point améliore les chances de toucher mais augmente également le pourcentage de coups critiques de 0.04%.
Ca n'a l'air de rien dit comme ça mais une différence de 50 points avec le maximum fait déjà 2% de critiques de perdus sans parler d'une proportion de coups ratés assez énorme.
L'idéal pour monter cette compétence est de se trouver une bonne arme de pugilat, dommage qu'elles soient si rares.
3) Ne jamais sous estimer la puissance de la technique "débiter" qui offre un bonus de vitesse d'attaque (+30%) dont la durée est définie par le nombre de points de combos consommés : pour s'en convaincre, il suffit de lancer la fenêtre d'équipement (C), de sélectionner combat au CàC et de passer sa souris au dessus des dégâts pour voir les dégâts par seconde (dps) de chaque main. Effectuez la même opération en combat avec la technique débiter active, c'est assez spectaculaire.
Il en va de même avec la technique déluge de lames qui augmente la vitesse de 20% et qui permet de faire les mêmes dégâts sur deux cibles proches pendant 15s.
IMPORTANT : les bonus de vitesse de déluge de lames et débiter s'additionnent et ça devient assez monstrueux si plusieurs mobs sont touchés : on voit des petits chiffres partout autour de soi
3) Les premiers soins : si vous voulez éviter de claquer de la potion de soins contre un mob récalcitrant cette compétence est très pratique car il suffit de placer un suriner pour avoir le temps de se coller la quasi totalité d'un bandage pour peu que vous ayiez mis des points dans le suriner amélioré.
NOTE: en groupe de RAID, vous rencontrerez très souvent des situations ou personne ne sera disponible pour vous balancer un soin. Un bon voleur étant un voleur vivant plutôt qu'un gars qui fait des dégâts importants pendant seulement les 10 premières secondes du combat et meurt, se barrer loin pour se coller un bandage est souvent l'unique solution.
4) Template (arbre des talents) efficace en PvE:
Que ce soit pour les donjons ou pour farmer tout seul, la spécialisation combat est très efficace, pour donner un exemple au niveau 60, vous pouvez aller sur ce lien :
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/rogue/talents.html?3053031030000000000003223050002550100020010002000000000000000000000Avantages :
avec une dague en main droite c'est +10% de critiques
le coup de pied amélioré est super utile contre les mobs qui lancent des sorts afin de les ramener vers le groupe si une patrouille est en approche.
Suriner amélioré permet d'avoir plus souvent le temps de récupérer assez d'énergie pour balancer une attaque sournoise ou pour se coller un bandage
+45% de chances de critiques sur l'attaque sournoise
Déluge de lames et adrénaline: deux compétences qui permettent de s'en sortir en cas d'aggro foireuse
L'ajout de point de combo après un coup de grâce permet de maintenir débiter actif presque gratuitement
Inconvénients:
Peu de critiques sur embuscade (en même temps en donjon on est rarement en fufu) ce qui amène au deuxième inconvénient.
Arbre pas du tout adapté au PvP également à cause du cooldown d'adrénaline beaucoup trop long.
Peu de bonus aux dégâts des critiques sur les attaques spéciales (coups jaunes).
5) Faites un geste :
En donjon si vous vous êtes écarté pour attendre sagement que le cooldown du bandage arrive à zéro et que vous voyez qu'un caster a bien souffert lui aussi, collez lui un bandage si vous êtes sûr qu'il ne va pas se déplacer ou qu'il n'a pas de DoT ça fera toujours ça de mana économisé au soigneur.