Témoignage intéressant, bien que je ne trouve pas qu'il faille en faire une généralité.
C'est vrai si les MMORPG (et principalement WoW) n'étaient que des jeux pour des gens timides et effacés, je pense pas que l'on croiserait autant de boulet !!! Et oui qui dit 19h de jeu par jour, dit hardcore gamer et pas noob !!! Pourtant le quotidien de WoW c'est avant tout des gros boulets.
Du kikitoutdur, au pigeon, en passant pas le ninja looteur... il y en a pour tous les goûts !!!
Je me permet de contredire l'anylise du Psy, étant moi même un Spécialiste du comportement tribal du cerveau des joueurs de MMORPG avec option WoW !!!
Je qualifierai pas les gens comme la personne décrite, de timide mais de stupide. Quand on a un bon job, une copine, une vie, on ne laisse pas ça pour un jeu... Quand on a rien je peux comprendre, mais si le gars s'est laissé dépassé par le jeu c'est parce qu'il a voulu qu'il en soit ainsi, comme tout le monde.
Nous sommes les seul maître de nos temps de jeu, libre à nous de mettre des limites ou non !!! Je trouve abérant qu'un psy (il joue même à WoW si ça se trouve) jugent une communauté entière de joueurs sur certains cas désespéré, choisi pour faire couler de l'encre et faire croire à notre soit disante société que les jeux vidéos c'est pas bien !!!
Faut interdire les jeux c'est mieux... Et après on s'étonnera que les gens se drogue à l'heroïne (après le canabis), à la vodka (après la bière) !!!!
Bref encore du journalisme de bas étage... vive les noobs des journaux d'informations (et cela dit je trouve pas que c'est une information) !!!