Le Conseil des Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Conseil des Phoenix

Guilde sur Garona - World of Warcraft
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Logiciel indispensable : Guilde Event Manager (GEM)

Aller en bas 
+3
Bernimator
Ril
Nemerus
7 participants
AuteurMessage
Nemerus
Noble
Noble
Nemerus


Nombre de messages : 490
Age : 38
Race et classe : Gnome / Mage
Date d'inscription : 06/04/2005

Logiciel indispensable : Guilde Event Manager (GEM) Empty
MessageSujet: Logiciel indispensable : Guilde Event Manager (GEM)   Logiciel indispensable : Guilde Event Manager (GEM) EmptyJeu 23 Fév - 1:03

GEM ça sert à quoi ?
La fonction principale de cet addon est de permettre la gestion InGame des sorties d'une guilde !


GEM comment ça s'installe ?
Il faut le télécharger ICI !
IMPORTANT : Prenez toujours la dernière version disponible afin de limiter au maximum les éventuels problèmes de compatibilité de version !!!
Ensuite il s'installe comme un addon standard (décompression des fichiers dans le répertoire \World Of Warcraft\Interfaces\Addons) !

Remarque : lors de la sélection du personnage, vérifier bien qu'il est activé dans les addons !


GEM comment je le configure ?
C'est très facile, une icone apparaît autour de la minimap, faite un clique dessus, et une fenêtre avec 4 onglets doit s'ouvrir !
Pour la configuration, c'est l'onglet "Options" qui nous intéresse !
Il n'y a qu'un seul changement à effectuer, il s'agit du nom du canal, dans notre cas "gemconseil" !!! et voilà, il ne reste plus qu'à valider avec le bouton en bas de la fenêtre.

Remarque : il est également possible de changer l'icone, le placement de l'icone autour de la minimap, etc... mais il s'agit d'options qui n'altère en rien le fonctionnement de GEM !


GEM comment je l'utilise ?
C'est très simple mais alors vraiment très simple !!!

    Onglet "Evénements"
    C'est ici que vous trouverez tous les événements organisés par la guilde !
    Si vous sélectionnez un événement, vous aurez accès à des informations supplémentaires tel que l'sous-onglet "détail" (informations globales sur l'event), "Limitations" (permet de voir d'un coup d'oeil quelle classe sont complètes, les quelles sont requises etc.) et dans le dernier sous-onglet, la liste des participants !!!
    Pour vous inscrire à un event, sélectionnez le puis cliquez sur le bouton "Inscrire" en vérifiant d'avoir sélectionnez le bon personnage, si plusieurs apparaissent dans la liste déroulant !

    Onglet "Créer"
    Si vous souhaitez proposer un event à la guilde, il suffit de vous rendre sur cette onglet et de définir tout ce qui est nécessaire, je n'ai pas besoin d'écrire un roman pour cela, je pense que ca coule de source !!! Smile



Bien je pense en avoir terminer avec ce petit guide, bien sur je peux m'être tromper, dans ce cas là, je vous prie de me le faire remarquer au plus vite !
Remarque : il est possible que les onglets changent d'une version à l'autre pour l'instant il faut utiliser la 2.07 !!!

@+ Nem
Revenir en haut Aller en bas
Ril
Hérault
Hérault



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 03/12/2006

Logiciel indispensable : Guilde Event Manager (GEM) Empty
MessageSujet: Re: Logiciel indispensable : Guilde Event Manager (GEM)   Logiciel indispensable : Guilde Event Manager (GEM) EmptyMer 6 Déc - 15:37

Et le lien pour le patch 2.0

http://christophe.calmejane.free.fr/wow/gem/

J'ai edité l'url pour aller sur la page de download car nous avons a faire a un dev prolixe Wink
Il en est deja a la version 2.23, d'ailleurs pour les mages il est interessant d'etre au moins en 2.22, car sinon on vas vous prendre pour un noob comme moi ...

Et oui car la 2.21 avais un problème qui empechais l'affichage de la barre de pet au moment de l'invocation de l'elementaire de Glace, forcément j'avais l'air bete a ne pas pouvoir commander mon elementaire ....

Ril
Revenir en haut Aller en bas
Bernimator
Cavalier
Cavalier



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 02/10/2006

Logiciel indispensable : Guilde Event Manager (GEM) Empty
MessageSujet: Re: Logiciel indispensable : Guilde Event Manager (GEM)   Logiciel indispensable : Guilde Event Manager (GEM) EmptyLun 15 Sep - 2:57

J'ai chargé récemment la version 3.1 de GEM, et bien que l'ayant déjà dit sur le Chan guilde, je le redis ici : L'interface est quand même franchement plus sympa que les versions précédentes... Inconvénient majeur : je suis le seul à l'avoir je crois... Mais bon j'ai pu réussir à avoir les 2 versions qui tournent en même temps ce qui fait que je vois les events créés par les autres phoenix sous la version moche 2.28 et que je pleure tout seul sur ma belle version 3.1...
Revenir en haut Aller en bas
Yiulnith
Noble
Noble
Yiulnith


Nombre de messages : 232
Age : 43
Race et classe : Nain Prêtre
Date d'inscription : 16/05/2008

Logiciel indispensable : Guilde Event Manager (GEM) Empty
MessageSujet: Re: Logiciel indispensable : Guilde Event Manager (GEM)   Logiciel indispensable : Guilde Event Manager (GEM) EmptyLun 15 Sep - 4:41

Avec Kolosse, on a eu des conflit de version avec la 3.1. Lui l'avait, et comme tous les autres (dont moi alien ) sont en 2.3, ça envoyait de joli message sur le canal gemconseil (du genre incompréhensible et de manière répétitive). la solution a été desinstalle-réinstalle de la version 2.3

(merci pour la patience de Blaz, Shin, Guldo ... et les autres qui était connecté dessus à ce moment Rolling Eyes )

Du coup, la question est ? Faut-il que l'on passe tous à la version pour que ça fonctionne correctement ?

alien
Revenir en haut Aller en bas
Bernimator
Cavalier
Cavalier



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 02/10/2006

Logiciel indispensable : Guilde Event Manager (GEM) Empty
MessageSujet: Re: Logiciel indispensable : Guilde Event Manager (GEM)   Logiciel indispensable : Guilde Event Manager (GEM) EmptyLun 15 Sep - 6:36

Ah lol oui c'était çà l'envoi des coordonnées GPS en continu ? j'étais là aussi !!
Bon du coup, affaire à suivre alors, moi je n'étais pas en version 2.3 mais 2.28 j'ignore si c'est pour çà et la version 3.1 je l'ai chargé mais sur curse.fr et du coup le fichier chargé n'est pas GEM mais GEM-package je crois... J'ignore si c'est l'explication mais curieusement et comme dit précedemment chez moi les 2 versions ( 2.28 et 3.1 ) cohabitent pour l'instant pas trop mal...
Revenir en haut Aller en bas
Galaxius
Seigneur-Chevalier
Seigneur-Chevalier
Galaxius


Nombre de messages : 1062
Age : 40
Race et classe : Humain Mage Givre
Date d'inscription : 04/04/2005

Logiciel indispensable : Guilde Event Manager (GEM) Empty
MessageSujet: Re: Logiciel indispensable : Guilde Event Manager (GEM)   Logiciel indispensable : Guilde Event Manager (GEM) EmptyMer 15 Oct - 12:55

ATTENTION NOUVEAU GEM


Désactivez votre vieux GEM !
Il vous empêche de lire les canaux, et provoque des bugs.



un gem tout neuf vous attend sur curse-gaming

voici le lien pour le télécharger et commençer à vous y habituez.

http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/guild-event-manager.aspx


créez le canal gemconseil comme d'habitude
et pas le canal par defaut "guild-le-conseil-des-phoenix"

Membres et alliés !
Installez le au plus tôt, que nous puissions reprendre nos activités !
Revenir en haut Aller en bas
Galaxius
Seigneur-Chevalier
Seigneur-Chevalier
Galaxius


Nombre de messages : 1062
Age : 40
Race et classe : Humain Mage Givre
Date d'inscription : 04/04/2005

Logiciel indispensable : Guilde Event Manager (GEM) Empty
MessageSujet: Re: Logiciel indispensable : Guilde Event Manager (GEM)   Logiciel indispensable : Guilde Event Manager (GEM) EmptyDim 16 Nov - 12:40

Revenir en haut Aller en bas
Galaxius
Seigneur-Chevalier
Seigneur-Chevalier
Galaxius


Nombre de messages : 1062
Age : 40
Race et classe : Humain Mage Givre
Date d'inscription : 04/04/2005

Logiciel indispensable : Guilde Event Manager (GEM) Empty
MessageSujet: Re: Logiciel indispensable : Guilde Event Manager (GEM)   Logiciel indispensable : Guilde Event Manager (GEM) EmptyMer 10 Déc - 11:18

UP


Pour rappel, chaque membre du Conseil est vivement reccommandé pour ne pas dire tenu. D'installer GEM et de le maintenir à jour !

Ce logiciel est je le rarararapelle indispensable pour garder le contact avec les rerolls d'autres guildes, les expatriés et les amis qu'il nous reste par-ci par -là. Il nous fournit un canal de discussion.

Mais aussi ! et c'est tout aussi important, il permet d'organiser les événements de la guilde !


Merci de mettre à jour V.3.21

http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/guild-event-manager.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Stylo
Seigneur
Seigneur
Stylo


Nombre de messages : 548
Age : 39
Race et classe : Elfe de la nuit / Voleur
Date d'inscription : 22/05/2005

Logiciel indispensable : Guilde Event Manager (GEM) Empty
MessageSujet: Re: Logiciel indispensable : Guilde Event Manager (GEM)   Logiciel indispensable : Guilde Event Manager (GEM) EmptyMer 10 Déc - 14:21

En même temps GEM pour deux connectés... c'est pas avec ça que tu vas faire ton haut fait MC.
Revenir en haut Aller en bas
Galaxius
Seigneur-Chevalier
Seigneur-Chevalier
Galaxius


Nombre de messages : 1062
Age : 40
Race et classe : Humain Mage Givre
Date d'inscription : 04/04/2005

Logiciel indispensable : Guilde Event Manager (GEM) Empty
MessageSujet: Re: Logiciel indispensable : Guilde Event Manager (GEM)   Logiciel indispensable : Guilde Event Manager (GEM) EmptyJeu 11 Déc - 0:12

euh .. MC rien à voir.. mais bon.

Et puis Nous sommes des casuals... certains membres ne se connectent que une ou deux fois par semaine. Dans ce cas GEM est d'autant plus utile !!! Un coup d'oeil sur le calendrier des events programmés et les gens peuvent organiser leur emploi du temps pour être là TEL ou TEL soir.

On est justement pas assez actifs pour se faire des choses improvisées ...


Merci donc de mettre à jour V.3.21

http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/guild-event-manager.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Bernimator
Cavalier
Cavalier



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 02/10/2006

Logiciel indispensable : Guilde Event Manager (GEM) Empty
MessageSujet: Re: Logiciel indispensable : Guilde Event Manager (GEM)   Logiciel indispensable : Guilde Event Manager (GEM) EmptyJeu 11 Déc - 2:31

Voui Gax... Je viens de le faire hier à l'occasion d'une de mes ( trop ) rare connexion... Promis I'll be back... soon...
Revenir en haut Aller en bas
Galaxius
Seigneur-Chevalier
Seigneur-Chevalier
Galaxius


Nombre de messages : 1062
Age : 40
Race et classe : Humain Mage Givre
Date d'inscription : 04/04/2005

Logiciel indispensable : Guilde Event Manager (GEM) Empty
MessageSujet: Re: Logiciel indispensable : Guilde Event Manager (GEM)   Logiciel indispensable : Guilde Event Manager (GEM) EmptyJeu 11 Déc - 11:31

arf

Berni ^^

ils sortent aujourd'hui une 3.22 ^^


Bon je vous demande pas de mettre à jour tous les jours hein !
Mais de temps en temps

http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/guild-event-manager/download/315996.aspx


Dernière édition par Galaxius le Jeu 11 Déc - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stylo
Seigneur
Seigneur
Stylo


Nombre de messages : 548
Age : 39
Race et classe : Elfe de la nuit / Voleur
Date d'inscription : 22/05/2005

Logiciel indispensable : Guilde Event Manager (GEM) Empty
MessageSujet: Re: Logiciel indispensable : Guilde Event Manager (GEM)   Logiciel indispensable : Guilde Event Manager (GEM) EmptyJeu 11 Déc - 11:35

A ce moment là il vaut mieux installer le curse client, il se chargera au démarrage du pc de télécharger tout seul les mises à jour de tous vos add on...
Revenir en haut Aller en bas
Carcharia
Noble
Noble
Carcharia


Nombre de messages : 381
Age : 40
Race et classe : Elfe guerrière
Date d'inscription : 11/10/2006

Logiciel indispensable : Guilde Event Manager (GEM) Empty
MessageSujet: Re: Logiciel indispensable : Guilde Event Manager (GEM)   Logiciel indispensable : Guilde Event Manager (GEM) EmptyJeu 11 Déc - 16:52

oui c'est beaucoup plus simple, et ça marche très bien, GEM mis à jour en 2 secondes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciel indispensable : Guilde Event Manager (GEM) Empty
MessageSujet: Re: Logiciel indispensable : Guilde Event Manager (GEM)   Logiciel indispensable : Guilde Event Manager (GEM) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel indispensable : Guilde Event Manager (GEM)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel indispensable : TS
» Logiciel indispensable : CT_Raid
» Logiciel indispensable : Decursive
» Logiciel de gestion du "troc"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil des Phoenix :: Le Hall de conférence :: Add ons et interfaces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser