Le Conseil des Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Conseil des Phoenix

Guilde sur Garona - World of Warcraft

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Proposition de rapprochement diplomatique

4 participants
AuteurMessage
Eoktis
Palefrenier
Palefrenier
Eoktis

Proposition de rapprochement diplomatique Empty
MessageSujet: Proposition de rapprochement diplomatique   Proposition de rapprochement diplomatique EmptyMer 15 Fév - 6:10

Bonjour membres du Conseil des Phoenix. Le titre du sujet est fait pour vous accrocher Smile

Je suis Eoktis, Leader de la nouvelle petite guilde <Synopsis> et je me permet de poster ici, suite à une rapide discussion avec Nemerus.

La guilde <Synopsis> a pour objectif de mettre des events en place (PVE, PVP, RP) suivant nos envies.

Ainsi, nous proposons, en ce moment, MC aux joueurs qui souhaitent s'impliquer dans un groupe. Peu importe la guilde de ces joueurs, nous sommes liés par cet instance et par des objectifs communs.

Prochainement, nous organiserons Zul Gurub et il arrive qu'on organise des events plus simple comme une course de monture, un tournoi PVP, etc...

Nous pensons qu'il n'est pas nécessaire d'être dans la même guilde pour jouer ensemble, qu'on peut avoir des régles communes sans pour autant avoir le même nom sous son pseudo IG.

Bien souvent, les petites guildes ne peuvent pas accéder à du contenu HL ou ont tout simplement du mal à mettre en place des events faute de participants ou d'organisateurs.

Les Alliances ne sont pas toujours la bonne solution puisque les guildes et les joueurs n'arrivent pas, parfois, à s'accorder entre eux.

Notre principe est simple. Nous organisons et nous proposons. Si les joueurs sont interressés, ils peuvent venir.

Le plus simple pour nous c'est d'avoir un lien avec des guildes. Il est plus facile de correspondre avec des guildes (par le biais des Forums surtout) qu'avec plusieurs joueurs "indépendants" IG.

Nous avons déjà plusieurs liens avec des guildes amis :
http://www.wow-fr.net/forum/ftopic44.php

Pour nous, une guilde amie, c'est une guilde avec qui nous avons des affinités, des contacts IG et sur les forums. Nous leurs proposons nos events et bien souvent ils nous proposent les leurs.

Concrétement, nous voulons juste savoir si vous êtes plutot ouvert à ce genre de rapprochement ou au contraire si vous préférez ne pas participer à d'events "extérieurs" à votre guilde.

Dans le 1er cas, cela nous permettra de vous proposer nos events, de commencer à créer des liens et d'élargir la communication entre nous.

Dans le second cas, nous comprendrons parfaitement ce choix (Cactus, Prophets, ... sont des guildes qui tournent très bien).

Je vous laisse quelques liens.

Notre site Internet :
http://www.wow-fr.net

Le Forum pour l'organisation MC :
http://www.wow-fr.net/forum/forum5.php
(A noter qu'il reste une dizaine de place pour ce groupe MC - Principalement pour démonistes)

Je reste disponible si vous avez des questions. Merci.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Patriarche
Patriarche
Thorgul

Race et classe : Nain Chasseur

MessageSujet: Re: Proposition de rapprochement diplomatique   Proposition de rapprochement diplomatique EmptyMer 15 Fév - 7:00

Salut à toi Eoktis,

En tant que Patriarche du Conseil des Phoenix, je me permet de répondre positivement à ta question : Oui nous sommes intéressés par un rapprochement entre nos guildes.

Votre démarche est très intéressante car elle permet à chaque un de rester dans sa guilde tout en créent des liens forts et amicaux avec d'autres joueurs.

Il semble en résulter un bon groupe, pour MC par exemple, sans que cela ne pose les habituels problèmes de loot et de constances.

De notre coté nous sommes une dizaine de joueurs de niveau 60 relativement bien équipés et nous commençons gentiment à tourner en rond dans Strat, Scholo, LBRS, etc…

Ton offre tombe donc à point nommé pour nous, c’est pourquoi nous l’acceptons avec plaisir.

@+ IG ou sur les forum pour en discuter plus avant.
Eoktis
Palefrenier
Palefrenier
Eoktis

MessageSujet: Re: Proposition de rapprochement diplomatique   Proposition de rapprochement diplomatique EmptyMer 15 Fév - 7:38

Très bien, merci pour cette réponse rapide Very Happy

Donc, je vais, pour ma part, revenir régulièrement sur votre Forum. Vous pouvez passer sur le notre pour débattre des différents events ou tout simplement discuter :
http://www.wow-fr.net/forum/

Pour le moment, nous avons donc un MC en place. Alors malheureusement, le nombre de place commence à être réduit, mais si vous avez envie de vous investir dans cet instance, tout est expliqué ici (Organisation, DKP, etc...) :
http://www.wow-fr.net/forum/forum5.php

Ce groupe demande un peu de rigueur, il n'est donc pas forcement accessible à tout le monde. Ce MC est leader par Teck et je m'occupe de tout ce qui est organisation et regroupement.

Prochainement, Mithrim va mettre en place Zul Gurub. Il aura lieu plutot le week end et donc sera plus adapté à des joueurs disponibles le week end (au contraire de MC qui demande une présence en semaine).
http://www.wow-fr.net/forum/forum11.php

Il est prévu de mettre en place de plus petites instances mais je pense que vous allez être moins interressé puisque vous pouvez déjà les faire en guilde.

Il est prévu de mettre en place d'ici quelques semaines, des events RP (sans autre but que le Fun). Ils devraient avoir lieu principalement le Dimanche dans l'après midi ou en début de soirée.

Nous discutons aussi pour mettre en place un système d'aide pour finir les quêtes Onyxia et constituer un groupe pour la faire. C'est encore en projet pour le moment.

Nous aimerions aussi d'ici quelques semaines, mettre en place, une organisation pour le PVP. Nous avons recruté un potentiel Leader PVP mais il va avoir besoin d'encore un peu de temps ^^

Voila en résumé la situation actuelle.
Nemerus
Noble
Noble
Nemerus

Race et classe : Gnome / Mage

MessageSujet: Re: Proposition de rapprochement diplomatique   Proposition de rapprochement diplomatique EmptyMer 15 Fév - 9:57

Perso je suis déjà inscrit au MC de ce soir Smile

On verra bien si je peux venir Smile
Razmottes
Toubib du forum
Toubib du forum
Razmottes

Race et classe : Nain paladin

MessageSujet: Re: Proposition de rapprochement diplomatique   Proposition de rapprochement diplomatique EmptyVen 17 Fév - 3:39

Juste une question qui n'a rien a voir, Eoktis, tu n'étais pas dans la Fédération de Garona, y'a un moment ?

Raz
Juste en passant Wink
Eoktis
Palefrenier
Palefrenier
Eoktis

MessageSujet: Re: Proposition de rapprochement diplomatique   Proposition de rapprochement diplomatique EmptyVen 17 Fév - 7:26

Si si j'en etais le GM il y'a encore deux semaines et ca faisait déjà presque 1 an. J'ai eu quelques divergences d'opinions avec plusieurs membres de cette guilde et au lieu d'imposer mes choix en tant que GM, j'ai au départ choisit d'etre juste membre puis préférant tout de même agir, j'ai refondé une guilde avec l'aide de 2 joueurs (Teck et Leilin) qui est donc Synopsis.

Le principe est donc maintenant de pouvoir faire tout ce qu'on a envie de faire sans se limiter à sa guilde. Nous sommes d'ailleur très très peu nombreux et nous comptons rester un tout petit nombre ce qui pourtant ne nous empeche pas de faire des events comme MC.

Je découvre ainsi une autre conception de la guilde et surtout du jeu. La guilde ne doit pas être un frein mais un élément permettant d'organiser, proposer ...

Ca me peine d'avoir dut abandonner la Fédération de Garona qui, en ce moment, ne va pas très bien mais ainsi je découvre de nouveaux joueurs comme Nemerus et Irma qui participent à MC avec nous Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition de rapprochement diplomatique   Proposition de rapprochement diplomatique Empty

Proposition de rapprochement diplomatique
Page 1 sur 1