Hello Carcharia,
Je vais me permettre d'intervenir sur le sujet, ayant une petite expérience en la matière.
Il est vrai qu'un bouclier tel que le
Bouclier du Valeureux en platine est facile à obtenir et permet de bien dépanner pour commencer Kara.
Il existe également un équivalent sinon légèrement mieux, si jamais tu n'arrives pas à faire de groupes pour le Laby ou encore que tu aimerais te faire quelques piecettes au passage, le bouclier
Egide d'Ogri'la que tu obtiendras en montant ta réputation Révéré auprès d'Ogri'la, ce qui se fait à une vitesse fulgurante (je dirai 8-10 jours) en faisant tous les jours 4 quêtes journalières dans les Tranchantes rapides et faciles : bombarder un camp, faire le jeu des couleurs, capturer 4 raies et tuer 15 démons.
Voilà pour les boucliers qui "dépannent".
Si tu veux commencer à taper dans le gros, il faudra faire quelques efforts supplémentaires.
Tout d'abord, le bouclier S1 que tu as cité. Excellent en score d'armure, de blocage et avec beaucoup d'endu, son score de résilience te permettra à la rigueur de pallier un éventuel manque de défense. Maintenant, il faut aimer faire du JcJ...
Tu as ensuite deux solutions : le
Bouclier-azur de Frimarra ou bien l'
Ecu des Sha'tar. Le premier s'obtiendra en échange de 33 insignes de justice (soit l'équivalent d'une dizaine d'instances héroïques), et le second se débloquera une fois que tu seras exalté (eh oui, malheureusement) avec les Sha'tar, soit Arcatraz en boucle.
Quoiqu'il en soit, une bonne solution reste celle-ci : Tu peux très bien te procurer un des deux boucliers bleus pour commencer Kara, ce qui sera amplement suffisant, pour ensuite récupérer les insignes sur les boss que vous tomberez dans l'instance. Une fois suffisamment d'insignes récupérés, tu pourras te payer le bouclier de Frimarra. Et je l'espère, à terme, tu pourras t'offrir le superbe
Bouclier des ténèbres impénétrables qui tombe sur Plaie-de-nuit.
J'espère t'avoir aidé et je te souhaite bonne chance !