Votre serviteur, s'est rendu en exclusivité dans la zone du Mont Hyjal, pour vous ramener des photos inédites.
En effet, c'est lors d'une promenade au berceau de l'hiver, plus précisément dans la zone 60 elite au sud de berceau, que je trouvais cette porte impressionnante au fond d'une grotte. Elle même située derrière une allée de colonnades.
Un mur invisible me bloquais à quelques mètres de la porte en fer forgé, mais cette barrière magique ne pouvais résister face à mes pouvoirs de téléportation, et j'arrivais à la passer facilement.
Restait encore la porte de fer, celle-ci étais gardée par un sortilège pluis puissant, il s'aggissais en fait d'un bouclier de puissance vert et il me fallu plus de temps pour le contrer et réussir à me téléporter de l'autre coté. ce que je fis néanmoins.
Exténué par mes efforts je me reposais quelques instant, avant de poursuivre plus avant dans la grotte, qui s'avèrais en fait, être un tunnel.
Aboutissant dans une vallée bordée de pins.
Mais alors que je pensais avoir franchit toutes les barrières, un nouveau mur magique invisible me barrais la route, et à nouveau je dus le franchir avec l'aide de la puissance des arcanes.
Je me trouvais maintenant à la sortie de la caverne, et découvrais un chemin serpentant en pente douce vers le fond de la vallée verdoyante.
Tout étais très calme, et l'on ne distinguais aucune forme de vie, seul le chant des criquets venait apporter un peu de vie à cette vallée plutôt inquiétante.
Alors que je voulais avancer, je sentais une puissance magique immense, me retenir, et je ne pouvais lutter que difficilement, ma progression était ralentie. Visiblement quelqu'un, ou quelque chose ne voulais pas que je découvre cet endroit.
Je m'arretais alors et sortit ma longue vue afin de m'assurer des éventuels dangers qui pouvaient se présenter en aval de ma position.
Il n'y avais rien, en apparance tout du moins. Mais je sentais toujours cette force qui me faisais bien sentir à quel point j'étais indésirable ici.
Je venais de découvrir "Hyjal - Territoir Contesté" et cela ne plaisait pas à quelques puissances terrées ici.
Je levais alors les yeux au ciel pour distinguer les hauteurs sur les versants de la vallée. Mais l'obscurité de la nuit ne me permetais que mal, de distinguer les sommets.. étais-ce le mont Hyjal que je voyais là ? ou un simple contrefort..
Je n'eu pas le temps de continuer mes réfléxions car je perçus soudain un changement dans l'atmosphère de la vallée, l'air se chargai de puissance, et je sentis sur moi comme un regard froid transperçant mes chaires, quelqu'un m'observait, ma présence avais été découverte.
Et sans même que j'aie le temps de lever mes boucliers anti-magie, l'énergie accumulée autour de moi se concentrat sur ma personne sans que je ne puisse réagir, j'étais pétrifié !
Le sotilège, car cela en était un, s'intensifia et je sentis que je me dématérialisais, comme je l'avais déjà fait des milliers de fois lors de mes nombreux voyages. Quelqu'un était en train de me téléporter !
Et à l'instant où je quittais Hyjal, je ne me demandais où j'allais me retrouver...
J'étais de retour à l'entrée de la gorge du sombre-murmure au berceau de l'hiver.
Et alors que je reprenais mes esprits, un sentiment mélé de soulagement et de déception m'envahit.
Mais je savais maintenant, qu'un jour, je retournerais là bas, et que je découvrirais alors tous les secrets qui s'y cachent !
Fin.