Depuis quelques temps il me semble que nous avons quelques problèmes pour finir Scholomance sur nos deux pieds et avec notre santé mentale intacte.
En effet nous tombons souvent sur des joueurs pressés qui confondent plaisir de jeu et marathon.
Le fait qu'il faille chaîner les instances pour obtenir son set nous amènent dans une logique de rentabilité dans laquelle les joueurs se transforment en ouvrier d'usine obnubilés par le rendement de l'instance et qui ont perdu tout plaisir de jeu.
Vous aurez remarqué comme moi je pense que peu de monde réagissent à nos blagues ou à nos traits d'humour mais se plaignent souvent que nous n'allions spas assez vite, que les autres groupes en sont au même point en étant parti après, etc, etc... etc ce même pour un petit nouveau qui fait l'instance pour la première fois.
Force est de constater que les seuls fois ou nous finissons Scholo c'est au sein d'un groupe ou l'humour et considéré, au mieux, comme une perte de temps et au pire comme un dangereuse mise en danger du sacro-saint rendement.
Dans les autres cas, les joueurs très (qui a dit trop) pressés se jettent en avant, aggro à tout va et finissent par faire tuer le groupe mais refusent de comprendre que trop de vitesse est dangereux.
Je reste persuadé qu'il est possible de finir Scholo tout en s'amusant et sans que cela ne prennent toute la soirée, je dois être un incurable optimiste
Vos avis sont les bienvenus.