Bon 1er vrai bon test hier soir avec un kara avec un groupe connaissant l'instance et donc moi en "pick up" donc kara tout neuf tout beau et donc chaque boss a battre
Pour faire simple on a énormement lutté (dixit le chef de groupe) sur les boss alors que normalement ils y arrivent tranquilement. a l'inverse les trash ils wipaient et la aucun wipe.
pour faire simple :
les stats de ce soir la (ceci est un lien) Oui je sais commencez a m'envoyer les pierres je fais mon KKTD mais bon j'ai douté de ma spé heal le jour ou j'ai rencontré un palouf au meme niveau que moi en heal.
En bref donc puisqu'on est sur le topic des druides resto : j'ai fait toute l'instance en arbre ne démorphant il faut le dire que pour des trash mettant des malédictions ou encore pour lancer des touchés guerisseurs mais tres rares. La forme d'arbre (couplée ce soir la par un palouf et une shamy) fut suffisante et le combo fleur de vie feuille mauve suffit.
Et l'économie de mana n'est plus à démontrer. A un moment un healer a demandé une innerve, je ne peux pas dire si c'était le palouf ou le shamy mais si c'est le palouf alors c'est une grande satisfaction
.
Point négatif je n'ai pas put exploiter mon aura sur mes 2 cibles principales car elles étaient dans l'autre groupe.
Dans les préoccupations du druide arbre c'est bien la descente de vie subite du tank qui préoccupe beaucoup l'esprit. Pour remédier a cela on a : laisser courrir la fleur de vie (+1000 de heals), une prompte guerison (mais cher en mana +2000-3000 heal) et enfin une rétablissement (2500 d'un coup et un hot treeeeees tres long). Avec ces 3 la normalement ca devrait passer.
Personnellement je trouve que laisser courrir la fleur de vie est pas ultra rentable. En effet si on veut relancer les fleurs de vie, soit on lance les 3 les unes a la suite des autres et on perd énormement de heals potentiels, soit on attend bien les 6 secondes et la c'est autant de vie non rendu au tank. Donc cette option n'est pas tres interressante à mon gout.
La prompte guerrison a l'avantage d'etre rapide dans le sens ou une fois prompte guerison lancée, on peut relancer rapidement la feuille violette dans la foulée.Le cout de ce soin instantané est à mon avis exagéré et est donc à conseiller dans un cas d'urgence.
Enfin le rétablissement (enfin feuille verte) qui présente l'avantage de healer d'un coup autour de 2500 pv et de laisser courrir un hot tres long. A mon avis il faut utiliser ce sort en priorité face a une crise de heal. Car son cout, si on le laisse courrir jusqu'au terme de son hot est justifié, et cela permet de stabiliser la vie du tank. A mon avis c'est le plus le plus judicieux car entre le heal instanané et les 3 hots qui courrent, il faut VRAIMENT qu'il se prennent des patates sans noms pour que ce ne soit pas efficace.
enfin il faut aussi conserver à l'esprit qu'en cas de perte de vie violente du tank, les autres heals sont justement la pour combler le manque des hots. Ainsi les autres completerons ce que l'arbre ne peut faire
dans le cadre d'un instance à 5, si tous les recours ont été épuisé, alors la seule solution reste le démorph et le passage en elfe pour lancer un touché guerisseur (instané ou non mais bon...). Apres évidemment on retombe sur la fameuse problématique : passé le coup de fouet, doit-on se retransformer en arbre ou non ? La c'est a voir selon la situation, la mana etc etc.
enfin voila je divague je divague et je me rend compte que j'ai fait un joli pavé inbuvable... bref Pour pharol a mon sens je ne peux plus me passer de ma forme d'arbre, ses avantages pour l'instant sont tres important et la vision de mon role dans un raid s'affine bien.
bref un druide heal heureux (et qui se faisait du mourron car on se faisait allumer par les boss alors je prenais ca pour moi, évidemment !)
ps :nottez qui est la 3eme à s'etre pris des claques, oui oui il s'agit bien d'une démo XD