Attention, post looooooooooooooong. Le deuxième post liste quelques templates possiblesCoucou
Après avoir discuté un peu avec les kara-healers (enfin avec une
), je me permets de poster ici, ce qui me permet de mettre des tas d'exemples. Et ça permettra à tous les autres druides de me dire que je suis un noob (
tous).
Pour commencer, mon arbre de talents a
cette tête-là, un mix féral-restau sans l'arbre.
Je pense qu'il est important pour un template main heal (sur les MTs) d'avoir les talents
-
Naturaliste, qui réduit le temps d'incantation du toucher guérisseur à 3 secondes.
-
Intensité, qui permet à 15% de la mana de se regénérer pendant le cast (
fondamental, celui-là)
-
Rapidité de la nature: faut vraiment le présenter?
-
Don de la nature, qui augment tous les soins de 10%
-
Prompte guérison, qui donne un (presque) instant heal sur cooldown de 15 secondes (très très bon talent que j'ai longtemps sous-estimé).
Maintenant, il y a certains talents que je trouve utile, et dont je trouve un peu dommage de se passer, en particulier
-
Tranquilité de l'esprit, qui réduit le coût en mana de Toucher Guérisseur de 10% (très appréciable sur un boss un peu long)
-
Discrétion, qui réduit la menace des sorts de soins (probablement pas fondamental au début, mais important dès que le stuff commence à monter)
On arrive donc à mon avis à un minimum de 31 points en heal, un peu
comme ça. J'ai rajouté le buff amélioré et un point (dont je savais pas quoi faire) dans la récupération améliorée.
A propos du
Buff amélioré, il y a deux manières de commencer l'arbre. Soit fureur pour un féral, soit buff amélioré pour un équi. Franchement, je vois pas vraiment d'autres combinaisons (en pve).
A propos de la
Récupération améliorée (qui augment les effets de récupération de 15%)... J'ai une façon de jouer où je place beaucoup de récupération, j'ai donc pris ce talent qui aide bien, surtout combiné avec prompte guérison.
Attention, par contre, je trouve que
Rétablissement amélioré est un piège. Il augmente de 50% les critiques de rétablissement... qui est un véritable gouffre à mana (quand on n'a pas l'arbre).
L'arbre de vie lui-même... je ne suis pas convaincu (et Mouhadib, qui l'a essayé longtemps pas vraiment non plus). Ca doit être génial pour faire du heal périphérique sur tout le groupe à coups de HoTs, mais sinon... A mon avis, plutôt prendre 21 points dans une autre branche.
Les autres talents, vite fait:
-
Foclisation de la nature, qui évite d'être interrompu par les dégâts: certains aiment, d'autres pas. Moi, j'aime pas. Je trouve que ça ne vaut pas 5 points (en pve). Mais parfois, ca serait utile (conservateur...)
-
Changeforme naturel, qui réduit le coût des transfos et
Augure de clarté, un self-buff: en féral, très bons talents. En équi-restau, moins.
-
Tranquilité améliorée, qui réduit la menace de tranquilité: ce sort est monstrueux... une fois toutes les 10 minutes. Ca vaut pas de prendre des talents dedans.
-
Toucher surpuissant, qui augmente l'effet du +soins sur le Toucher Guérisseur: sympa, surtout quand le stuff suit.
-
Esprit vif, +15% d'esprit: c'est un talent pour l'arbre. Je l'ai pris, mais je ne suis pas sûr de son utilité.
-
Perfection naturelle, réduction des coups critiques encaissés et augmentation de nos critiques sorts: un joli talent... pvp.
-
Récupération surpuissante, qui augmente les HoTs: probablement un joli talent arbre. Très (trop?) bas dans l'arbre.
Avec toutes ces réflexions, on arrive donc à un template
restau, spé Toucher Guérisseur (oui, il ressemble furieusement au mien...)
Je ne suis vraiment pas un spécialiste de la branche équi, mais peut être qu'un truc
comme ça aurait du sens.
A mon sens, il faut aller chercher
-
Soutien lunaire, qui augmente les dégâts et les soins de 25% de l'intell.
-
Lueur de la lune, qui réduit de 9% le coût en mana de plein plein de sorts.
Grâce de la nature est sympa aussi, mais je ne conseille (toujours) pas de prendre le rétablissement amélioré pour le faire proc plus souvent.
Voilà, un peu long... Mais j'aime bien m'écouter causer. Réveillez-vous
!
Evidemment, du coup, je suis tout prêt à discuter n'importe lequel des points que j'ai soulevé. Notamment, si quelqu'un a un avis sur la partie équi... c'est un peu free style, moi (j'ai été spé équi 3 jours, depuis la sortie du jeu).