Voila sur judgehype, il y a l'expliquation du nom de notre joyeux serveur en carton ! ^^
a vos lunettes !
Après Elune, voici venu le temps de vous parler du royaume Garona. Ce nom est celui d'une demi-orc dont l'origine est encore bien mystérieuse. De nombreuses théories ont été échafaudées au fil des ans et en dehors de Chris Metzen, personne ne sait exactement d'où vient ce personnage.
Ce dont nous sommes sûrs, c'est qu'elle a fait partie du Conseil des Ombres et était même devenue l'espionne favorite de Gul'dan. On sait également qu'elle rencontra Khadgar lors d'un séjour chez Medivh, à Karazhan. Les relations avec le magicien qui vit aujourd'hui à Shattrath n'était pas particulièrement amicales, mais les deux personnages finiront quand même par s'apprécier et iront jusqu'à combattre main dans la main.
A l'époque, Medivh est un magot très respecté et personne ne se doute encore qu'il fait copain-copain avec Sargeras. Ce n'est qu'au bout de quelques temps que Khadgar et Garona auront la certitude que le dernier gardien de l'Ordre de Tirisfal est à l'origine de l'ouverture de la porte des ténèbres. Ceci choqua d'ailleurs profondément Garona, qui était loin de s'imaginer qu'une telle chose soit possible. Lors de l'affrontement face à Medivh, l'esprit de Garona fut sévèrement touché, ce qui a probablement eu pour conséquence de la changer à jamais.
Ceci a certainement joué un rôle dans les évènements qui ont suivi, lorsque le Conseil des Ombres demanda à Garona d'assassiner le Roi Llane. Malgré le fait qu'il s'agisse de l'une des rares personnes à avoir accepté son origine un peu hybride, l'assassin apporta le coeur du roi à Gul'dan. Notez d'ailleurs que la demi-orc avait eu une vision de cette mission lorsqu'elle était à Karazhan. Il lui avait semblé impossible à l'époque de faire une chose pareille, et elle avait expliqué à Khadgar qu'elle préférerait mourir plutôt que de participer de près ou de loin à une telle abomination.
La chute du Roi Llane précipita les choses, avec l'arrivée d'Orgrim Doomhammer à la tête de la Horde. Celui-ci arrêta Garona, qui fut torturée jusqu'à ce qu'elle divulgue l'emplacement du repaire du Conseil des Ombres. Personne ne sait par contre ce qu'elle devenue aujourd'hui, même s'il semble qu'Orgrim lui ait laissé la vie sauve.
Oui, je vous l'accorde, c'est une histoire bien triste.