Tu a très bien résumé mon opinion dans ton post.
Il faut bien comprendre que nous ne sommes en aucun cas opposé au pvp (sinon on serait sur un serveur pve) mais que nous trouvons important d'essayer de garder certaines valeurs.
Bien sur c'est un jeu et d'aucun diront ce n'est qu'un jeu, je peux faire ce que je veux. Mais là je dis non.
Comme l'a si bien dit Razmottes, en raid tous les coups sont permis. Tuer des petits gris, camper les corps car en général c'est bien involontairement que cela arrive, en groupe sur un perso isolé, etc, etc.
C'est un raid, l'ennemi est courant, chargez.
Dans ces cas-là les hordeux sont deux catégories. Ils sont là par hasard sur le chemin du raid et il voulait juste faire une quête ou alors ils sont là pour défendre leur zone.
Pour les premiers pas de bol pour eux, pour les seconds pas de pitié.
Maintenant je voudrais juste attirer votre attention sur un point. Depuis l'avenant du système de frag, heu d'honneur, certaines zones sont devenues injouables sur la plupart des serveurs et ceci plus particulièrement pour les hordeux.
En effet des régions comme la croisée des chemins sont la cible de raid incessant de la part de l'alliance et donc les hordeux de bas niveau sont sans cesse pénalisés car ils ne peuvent plus sortir de leur bases sans rencontrer de nombreux haut levels de l'alliance en chasse.
La réciproque est vraie pour Southshore qui semble être la cible privilégiée de la horde. Et que dire de Booty Bay qui est devenue une zone de guerre.
Tout ceci devait se calmer d'ici peu avec la sortie lors du patch 1.5 des champs de bataille.
En conclusion voici le "sale" pvp. Celui que je ne cautionnerais jamais et que je vous demande d'éviter. (Notez bien le "demande" et pas le "ordonne").
-Tuer le hordeux tout de seul de niveau gris que l'on croise par hasard
-Tuer le hordeux qui se bat contre un mob
-Suivre un level 60 et attendre qu'il soit dans la mouise pour le finir.
-Etc, etc.
Je n'ai pas besoin de vous en faire la liste exhaustive, vous la connaissez très bien car vous avez en avez déjà été victime au moins une fois.
Chaque fois que vous allez être confronté à ces situations vous aurez le sentiment de la victoire mais aussi une petit voix intérieure qui vous signalera que vous avez manqué de... panache.
Bien sur il y aura des fois où vous allez épargner un hordeux de bas niveau et où il viendra vous buter avec des copains 5 minutes plus tard.
Dans ces cas-là il s'agit de légitime défense et il ne pourra pas couiner quand vous le descendrez trois fois de suite pour lui apprendre à... mourir.
En conclusion n'oubliez pas que vous représentez le Conseil des Phoenix, essayer de rester honorable hors raid car c'est la réputation de la guilde et la votre qui en dépendent.
La meilleure chose qui puissent nous arriver c'est d'être reconnus comme des adversaires de valeurs par les hordeux et salués comme tels.
Un jour vous aurez peut-être des hordeux qui se demanderont expressément à dueller avec vous car ils savent que vous... combattez avec honneur.