Le Conseil des Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Conseil des Phoenix

Guilde sur Garona - World of Warcraft

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

L'interface facile !

+12
Ava
Melofilo
Koriline
Yio
Ril
lun
Irma
Galaxius
Mavoons
Aldamante
Malisse
Stylo
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stylo
Seigneur
Seigneur
Stylo

Race et classe : Elfe de la nuit / Voleur

L'interface facile ! Empty
MessageSujet: L'interface facile !   L'interface facile ! EmptyMer 28 Mar - 18:28

En fouillant un peu sur le net j'ai déniché un add on qui permet de modifier facilement son interface, si comme moi vous commencez à trouver le nombre de cases trop limité ou la disposition des barres peu pratiques, essayez le.

Voici ce que donne le menu d'édition :

L'interface facile ! Cistei10

D'origine 10 barres d'action sont disponibles, on peut les déplacer à sa guise, modifier leur taille, l'espacement entre les cases, le nombre de cases etc en faisant un simple clic droit sur la barre désirée, des menus contextuels apparaissent (bulles) pour expliquer les manipulations.
Bref, un addon performant et ergonomique.

et une fois l'édition finie:
L'interface facile ! Interf10

Dernière édition par le Lun 9 Avr - 4:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malisse
Hérault
Hérault
Malisse

Race et classe : Pretresse Humaine

MessageSujet: Re: L'interface facile !   L'interface facile ! EmptyMer 28 Mar - 19:52

super addone mais c koi le nom?

Voila je presente le mien qui s'appelle ACE2 et en voici le résultat final...

L'interface facile ! Wowscrnshot032907034354gx4

j'ai mis un petit bout de temps a le faire comme ceci mais j'aimes bien personnellement... et vous?

j'ai privilégié la visibilité de mon paysage afin de profiter d'un maximum de ce qu'on peut voir sur WOW... ehh oui... je suis la pour me faire plaisir avant tout...

Donc a bas le superflus... juste ce qui est necessaire... et voila ce que ca donne....

Dernière édition par le Ven 30 Mar - 21:42, édité 1 fois
Stylo
Seigneur
Seigneur
Stylo

MessageSujet: Re: L'interface facile !   L'interface facile ! EmptyJeu 29 Mar - 2:44

L'addon que j'ai utilisé s'appelle Bongos.

Ton interface est jolie avec les boutons ronds, c'est la première fois que je vois ça ! Par contre on n'organise pas nos boutons pareil Very Happy
Aldamante
Cavalier
Cavalier
Aldamante

Race et classe : Gnome, Démoniste

MessageSujet: Re: L'interface facile !   L'interface facile ! EmptyVen 30 Mar - 3:05

Moi ça m'intéresse bien tout ça, malgré mon niveau 45 je suis déjà à court de place...

Mes deux principaux problèmes sont quand même :

- Est-ce qu'il y a toujours les raccourcis ? je me suis habituée à faire CTRL1-5-6-7-8-8-9 et la cible est morte... alors si j'ai plu mes raccourcis et que je dois commencer a cliquer partout je sens que je vais passer du temps au cimetierre...

- C'est facile a mettre et a configurer ? Je suis un gland en informatique... même avec une super explications je dois m'y reprendre a 3-4 fois alors si c'est pas simple comme "bonjour" je vais m'arracher les cheveux...

Voilà, à vous d'argumenter pour que je choisisse votre interface ! ^^
Stylo
Seigneur
Seigneur
Stylo

MessageSujet: Re: L'interface facile !   L'interface facile ! EmptyVen 30 Mar - 3:30

Avec Bongos il est effectivement possible d'affecter des raccourcis à toutes tes cases.
Si tu le souhaites je peux essayer de créer un didacticiel (tutorial maintenant que tu es une grande angliciste) images à l'appui avec les étapes pas à pas de création d'une interface perso. Je ferai ça cet aprem.
Mavoons
Hérault
Hérault

MessageSujet: Pour Malisse   L'interface facile ! EmptyVen 30 Mar - 4:21

Salut Malisse j'ai vu ton interface sur le post que tu a fais dans la section
Le Hall de conférence : Les indispensables mais ne pouvant répondre dans cette section par faute de droit sur le fofo je demande ici Smile

Edit de Raz : Message déplacé et accès autorisé maintenant Wink

Voila moi aussi j'ai Ace2 mais qui sert pour Bigwigs un addon de raid mais j'ai pas les bouton rond comme les tiens actuellement je me sert de bartender3 pour modifier mon interface serait t'il possible que tu nous mette un lien qui nous permettent de le télécharger

Merci d'avance
Galaxius
Seigneur-Chevalier
Seigneur-Chevalier
Galaxius

Race et classe : Humain Mage Givre

MessageSujet: Re: L'interface facile !   L'interface facile ! EmptyVen 30 Mar - 6:36

Mercantile le Malisse !

a part ses comptes en banques y a pas grand chose d'autre ^^
dis voir tu serais pas du genre a demander a blizzard l'introduction de l'intérêt rémunératoire sur les comptes épargnes ?

Tu pourrais faire des comparaisons pour savoir si il vaut mieux placer ses pièces d'or au Crédit Agricole de Hurlevent (CAH), à la Cache Monaitaire de Darnasus (CMD) ou à la Banque Des Mineurs Réunis de Forgefer (BMRF)
Stylo
Seigneur
Seigneur
Stylo

MessageSujet: Re: L'interface facile !   L'interface facile ! EmptyVen 30 Mar - 10:41

Je commence une ébauche de tutorial :

Une fois l'addon dézippé dans le dossier du même nom et activé pour votre perso à l'écran de sélection, vous aurez la mauvaise surprise de voir tout en vrac avec 10 barres en plein milieu et vos icônes un peu n'importe où.

Le menu :

Si jamais vous faites une mauvaise manip et que votre menu Bongos n'est plus à l'écran, tapez la ligne de commande /bongos pour le faire revenir.

Les rubriques intéressantes de ce menu sont :

Général --> lock bars : permet du mode édition de l'interface à un "mode utilisation" selon l'état de la case
-->sticky bars : Cette option permet de "coller" les barres comme des aimants si vous les placez en dessous d'une distance limite les unes des autres. Cela s'avère pratique si vous voulez aligner au pixel près deux barres ou déplacer plusieurs barres "collées" simultanément.
Note : il est souvent beaucoup plus facile d'obtenir ce que l'on souhaite lorsque cette option n'est PAS cochée.

Profile --> permet de sauvegarder un profil, si jamais vous faites une bêtise, vous pourrez alors récupérer la configuration sauvegardée précédemment, voire utiliser la même interface pour deux personnages sans se casser à la remodeler.

Visibility -->Cette rubrique n'est pas indispensable, elle recense les barres qui seront visible ou non à l'écran une fois en mode "lock", on peut bien entendu modifier cette propriété des barres depuis ce menu mais il s'avèrera bien plus pratique de faire un shift+clic droit sur la barre désirée (en mode édition donc "lock" décoché) pour la rendre visible (son nom apparait en vert) ou invisible (nom qui passe en blanc).

Actions bar --> là se retrouvent diverses options que l’on trouvait déjà dans le menu interface de wow : verrouillage des boutons pour éviter de les déplacer par accident (on peut d’ailleurs choisir tout en bas la combinaison qui permet de déplacer ses touches quand verrouillé est coché)
Range coloring permet de modifier la couleur de la case lorsque la personne ciblée n’est pas à portée (se substitue donc au point blanc/rouge de l’interface d’origine).

Key binding --> assignation des raccourcis à chaque case de l’interface.

Créer son interface :

Déplacez vos barres où vous le souhaitez. Vous pouvez modifier leur taille, contenance, leur forme, l’écart entre les cases et la transparence en effectuant un clic droit sur la barre et en déplaçant les curseurs correspondants.
Note : la barre nommée Roll devra impérativement rester à l’état visible (nom en vert, si ce n’est pas le cas il faut faire un shift+clic droit dessus pour changer cet état) car c’est dans ce gros rectangle que s’afficheront les loot avec les options de tirage au sort cupidité/besoin/temps restant.
Une fois vos manips finies, enregistrez votre profil et retournez dans l’onglet général de bongos, vous pouvez alors passer en mode utilisateur en cochant la première case. Il ne reste plus qu’à fermer bongos (la fenêtre grise).

Le mot de la fin :
Maintenant que vous avez une belle interface probablement plus centrée qu'à l'origine (à moins que vous jouiez déjà en 1600 de large avant) il sera peut être utile de retourner dans l'interface wow, onglet avancé et que vous cochiez la case du ciblage persistant car il vous arrivera sûrement fréquemment de cliquer à côté d'une case et du coup de déselectionner la cible.

Dernière édition par le Ven 30 Mar - 11:30, édité 1 fois
Stylo
Seigneur
Seigneur
Stylo

MessageSujet: Re: L'interface facile !   L'interface facile ! EmptyVen 30 Mar - 11:23

Par soucis de lisibilité il serait peut-être bon de limiter la largeur de ton screen à 800pixels Malisse.

Merci.

EDIT: super, et merci encore Malisse

Dernière édition par le Sam 31 Mar - 7:40, édité 1 fois
Malisse
Hérault
Hérault
Malisse

MessageSujet: Re: L'interface facile !   L'interface facile ! EmptyVen 30 Mar - 21:38

dsl de mettre du temps pour répondre en ce moment j'ai un planing de ministre en ce moment vu les fetes qui se raprochent... et je ne joues meme pas ...

bon pour l'image je vais voir ce que je peux faire... c'est vrai que mon ecran est a fond les bretelles....

je vais voir pour les boutons ronds c'est le bartender de la version 7.0 que j'utilise... mais je vais voir ce que je peux te dénicher...

pour ce qui est de la facilité d'utilliser l'addone.... effectivement je l'ai pas noté mais j'ai mis une bonne journée avant de comprendre comment ca marchait car en fait c'est en anglais et des fois mal expliqué mais je pourrais toujours essayer de répondre a des questions apres les fetes de pâques...

avec Ace2 tu peux aussi utiliser les racourcis meme sur toutes les barres que tu veux (tu peux en avoir 10 barres de 12 boutons) plus ceux de l'interface de départ... ca te fait un grand nombre de choses a configurer crois moi...

maintenant concernant cet addone je n'ai pas apprécié (dans la version complete je parle) la carte carrée qu'ils proposent ainsi que l'icone de barre de vie qui trop simpliste.... j'ai donc éliminé certaines options et gardée celle qui m'interessaient... les icones sont donc Perl... et je trouve ca plus joli...

en ce qui concerne l'addone Monney fu qui permet de savoir ce que l'on a dépensé (ou gagné) durant le jeu je l'ai trouvé super utile, surtout avant BC ou je farmais plantes et tout plein de choses mais c'est évidement utile pour les LVL 70 par exempl pour savoir si ils ont bien vendus...

Pour mon Guerrier c'est aussi et surtout utile pour chaque jour connaitre mes dépenses en potions, réparations et autres.... car un guerrier coute cher... et c'est pour ca que je ne le joues plus en ce moment...

sinon j'ai pensé a autre chose, vous remarquerez que les sacs ne sont pas présents sur l'interface, et je peux donc les ouvrir avec le recourci ou sur la minicarte... et ca fait gagner de la place...
en plus il existe une version de l'addone qui met les sacs tous en un... comme ca on peut afficher tout et trier a volonté.... ca évite de s'embeter a mettre un objet de quete dans un sac prévu pour les potions ou de cherhcer pendant dix minutes ou se trouve tel ou tel objet dans tel ou tel sac.... maintenant je regrette l'addone qui me permettait de voir ce que j'avais a la banque, n'importe ou en farmant ou en instance, en cliquant sur une icone.... mais bon je ne désespère pas de le retrouver...
Irma
Cavalier
Cavalier

MessageSujet: Re: L'interface facile !   L'interface facile ! EmptyDim 1 Avr - 4:21

Plop
pour ma part, j'utilise TrinityBars. Cet addon permet juste de modifier les barres d'actions et de déplacer les elements de base, tel que les sac et la barre de personnage. Il est simple d'utilisation et permet de choisir entre différent sytle de bouttons. On peut faire des barres en arrondi, comme autour de mon perso.
L'interface facile ! Wowscrnshot040107115128ir5
Stylo
Seigneur
Seigneur
Stylo

MessageSujet: Re: L'interface facile !   L'interface facile ! EmptyDim 1 Avr - 7:39

Bien sympa ça aussi, qu'est ce que ça t'en fait comme boutons avec un démo...
heureusement que j'en ai pas autant.
lun
Noble
Noble
lun

Race et classe : The gnomes at the Power /Mage :D

MessageSujet: Re: L'interface facile !   L'interface facile ! EmptyDim 1 Avr - 13:05

Voila la mienne j'utilise trinitybars comme Irma et X-Perl pour l'affichage des perso.
L'interface facile ! 8400c63
Ril
Hérault
Hérault

MessageSujet: Re: L'interface facile !   L'interface facile ! EmptyDim 1 Avr - 15:50

Mavoons
Hérault
Hérault

MessageSujet: Re: L'interface facile !   L'interface facile ! EmptyLun 2 Avr - 0:12

Merci Rilou Surprised)
Malisse
Hérault
Hérault
Malisse

MessageSujet: Re: L'interface facile !   L'interface facile ! EmptyMar 3 Avr - 18:08

irma je trouve ton interface sympa. j'aimerais savoir ce qu'est le truc rond violet avec 24 ecrit en blanc?

ca sert a quoi?
Ril
Hérault
Hérault

MessageSujet: Re: L'interface facile !   L'interface facile ! EmptyMer 4 Avr - 3:18

A mon avis c'est une variante de Cryolysis, qui est deja une variante d'un addon dont je ne retrouve plus le nom.

http://wow-fr.curse-gaming.com/files/details/6231/cryolysis-revived/

Ril
Yio
Palefrenier
Palefrenier
Yio

Race et classe : Humain dé mago

MessageSujet: Re: L'interface facile !   L'interface facile ! EmptyMer 4 Avr - 6:05

Nécrosis.

Le meme mais pour les démonistes.

http://wow-fr.curse-gaming.com/files/details/2213/necrosis-ldc/
Irma
Cavalier
Cavalier

MessageSujet: Re: L'interface facile !   L'interface facile ! EmptyMer 4 Avr - 12:10

Ouais, c'est Necrosis, comme l'a dis Yio Clin d'oeil 1

C'est un addon qui regroupe les principales action du démoniste, invocation de pet, buff, pierres et monture. (24 c'est le nombre de fragment d'âme que je possède Twisted Evil )

Il existe un addon du style pour à peu près chaque classe.
Malisse
Hérault
Hérault
Malisse

MessageSujet: Re: L'interface facile !   L'interface facile ! EmptyMer 4 Avr - 21:09

arff domage j'aurais bien aimé avoir un truc comme ca sur ma pretresse... ca faisait joli...
Koriline
Matriarche
Matriarche
Koriline

Race et classe : Elfe / Prêtre

MessageSujet: Re: L'interface facile !   L'interface facile ! EmptyJeu 5 Avr - 0:02

Pour prêtre, il existe deux add-ons :

- Sacredbuff
- Serenity

qui est aussi représentée en boule.
Maintenant à toi de voir celui qui te convient le mieux Wink
Malisse
Hérault
Hérault
Malisse

MessageSujet: Re: L'interface facile !   L'interface facile ! EmptyVen 6 Avr - 19:13

merci kori je regarderais ca de plus pres apres les fetes...
Melofilo
Noble
Noble
Melofilo

Race et classe : Elfe de la nuit//Druide

MessageSujet: Re: L'interface facile !   L'interface facile ! EmptyDim 20 Mai - 7:01

j aime bien l interface speciale paladin... tres efficace contre un combat epique face aux fideles lapins de kel thuzad.... simple et efficace hehe

/taunt OFF Razz

L'interface facile ! Paladi10
http://users.skynet.be/fa945416
Galaxius
Seigneur-Chevalier
Seigneur-Chevalier
Galaxius

Race et classe : Humain Mage Givre

MessageSujet: Re: L'interface facile !   L'interface facile ! EmptyLun 21 Mai - 4:06

marf
lun
Noble
Noble
lun

Race et classe : The gnomes at the Power /Mage :D

MessageSujet: Re: L'interface facile !   L'interface facile ! EmptyLun 9 Juil - 3:42

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'interface facile !   L'interface facile ! Empty

L'interface facile !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant