Le Conseil des Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Conseil des Phoenix

Guilde sur Garona - World of Warcraft

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Next Gen me voilà

4 participants
AuteurMessage
Dhoul
Hérault
Hérault
Dhoul

Next Gen me voilà Empty
MessageSujet: Next Gen me voilà   Next Gen me voilà EmptyLun 12 Mar - 12:24

Yop yop le conseil !
Je viens vous annoncez une grande nouvelle !
Ce matin , J'ai ete payer l'acompte et reserver mon nouveau ptit joujou ... une tite console pas très puissante ^^ la PLAYSTATION3 et deux jeux Clin d'oeil 2 .

Est ce qu'il y à des fans de console ds le coin qui ont l'intention de s'en prendre une aussi ??

ps : un grand /kiss à tt les filoux de la guilde la plus sympas de Grona !
Revenir en haut Aller en bas
Stylo
Seigneur
Seigneur
Stylo

Race et classe : Elfe de la nuit / Voleur

Next Gen me voilà Empty
MessageSujet: Re: Next Gen me voilà   Next Gen me voilà EmptyMar 13 Mar - 4:43

Eh ben tu es motivé, mon budget pour une console est loin d'être aussi élevé.
Et puis comme j'ai décroché des final fantasy depuis l'arrivée de la PS2, les seuls jeux qui susciteraient mon intérêt sur ce support sont les metal gear et gran turismo, jeux qui ne sortiront pas avant 2008 voire 2009 quand on connaît la capacité de polyphony à tenir ses délais.

Pour l'instant je trouve que la PS3 n'a pas grand chose d'intéressant à proposer, surtout pour justifier son prix.

Personnellement j'ai la Wii, sa situation est globalement identique puisqu'on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent hormis Zelda (qui est un jeu Gamecube à la base) et peut être Rayman, reste qu'elle remplit tout à fait son rôle de "console du joueur occasionnel" ou " console conviviale" puisque wiisports en multi est très bon malgré une réalisation volontairement "cheap".

Bref on a deux consoles qui ont une approche très différente du jeu mais qui souffrent toutes les deux d'un gros manque de bons jeux si on occulte la "virtual console" de la wii.
Dhoul
Hérault
Hérault
Dhoul

Next Gen me voilà Empty
MessageSujet: Re: Next Gen me voilà   Next Gen me voilà EmptyMar 13 Mar - 11:35

Bientot Mario party 8 et DBZ tenkaichi2 sur wii ca va etre mortel
Et si ont etais jap ont aurais droit aussi à Naruto : Clash Of Ninja EX un futur hit hyper fun Clin d'oeil 2 (me faut une wii^^)

Sinon c'est vrai niveau jeu c'est hard mais c'est tj comme ça au debut , mais je m'inquiete pas avec un virtua tennis 3 dés le depart je ne craint rien ! surtout que les jeux sur tte les ps ont tj couler à flot Cool !
Stylo
Seigneur
Seigneur
Stylo

Next Gen me voilà Empty
MessageSujet: Re: Next Gen me voilà   Next Gen me voilà EmptyMar 13 Mar - 16:25

D'habitude on a la chance d'avoir la console un an après le japon donc avec une logithèque presque correcte, personnellement j'aurais préféré les laisser supporter tout seuls les débuts des nouvelles consoles.

Encore qu'avec le temps que je peux consacrer au jeu sur console au final ça change rien ^^. Je dois déjà terminer Twilight Princess et me mettre aux quêtes annexes, et puis j'ai mario sunshine à finir aussi.
Malisse
Hérault
Hérault
Malisse

Race et classe : Pretresse Humaine

Next Gen me voilà Empty
MessageSujet: Re: Next Gen me voilà   Next Gen me voilà EmptyMar 13 Mar - 20:36

ben moi ca fait longtemps que j'ai mes deu consoles...

la toute premiere c'es la ATARI... mais les jeux étaient vraiment nuls... a part certains... ou on pouvait s'éclater a 2...

sinon apres ca on a eu la (merde je c plus le nom... c 3 lettres un truc comme VHS...) et la dessus on avait un jeu de schtroumpf... je me suis toujours eclaté avec ce jeu...

mais maintenant que j'ai l'ordi c'est vrai que les consoles sont au plccard car tu arrives a faire presque la meme chose avec voire mieu...

Et entre nous pourquoi dépenser tant d'argent dans une console alors que tu as des jeux 10 fois mieu avec le PC?
Stylo
Seigneur
Seigneur
Stylo

Next Gen me voilà Empty
MessageSujet: Re: Next Gen me voilà   Next Gen me voilà EmptyMer 14 Mar - 3:43

La réponse est simple : beaucoup de jeux ne se trouvent que sur consoles Very Happy, et dans la majorité des cas lorsqu'il y en a, leurs portages sur PC sont mauvais comme pour les resident evil, final fantasy 8...

D'un point de vue convivialité, à moins d'avoir un pc branché à une télé LCD au milieu du salon, les deux plateformes ne jouent pas dans la même catégorie. etc...
Dhoul
Hérault
Hérault
Dhoul

Next Gen me voilà Empty
MessageSujet: Re: Next Gen me voilà   Next Gen me voilà EmptyJeu 15 Mar - 16:27

C'est clair que le pc n'est pas du tt comparable avec la console , la preuve il n'y à pas vraiment de gueguerre pc VS console ...

C'est deux monde completement à part ... faut pas oublier que à la base la console est faite pour le jeu mais pas le pc ! et apres avoir fais mon tour sur les jeux pc , je retourne sans regret ds celui console la où les jeux sont mieux en general bcp plus nombreux et ne demande pas d'instal de maj de changement de matos tt les mois etc ... .

Meme si mon pc est assez balaize je prefererais tj la console , je les posedes d'ailleurs tte ou presque et pleure tj la disparition de SEGA , Haaah si ils etais la avec une console next gen :')
heureusement ns reste les jeu SEGA c'est plus fort que toi !

Nintendo : Nes , Super nes , N64 , Gb Gbc Gba Ds , Gamecube , (wii bientot) .

Sega : Master system 1&2 , megadrive 1&2 , Dreamcast , Saturn et Gamegear .

Sony : Ps1 , ps2 , Psp , Ps3 le23 mars .

Neogeo , wonderswan (jap)

Et nn pas de console de chez les naab de crosoft la xbouze 1 morte née avec 25 jeux un pad injouable etc ... et la 360 avec des jeux qui montre deja les limitte de la reine du service apres vente ...

C'est peu etre debile de garder tt ça alors que je pourrais emuler la plupart mais franchement resortir la Snes et se faire un multi à mario kart ou street fighter par exemple c'est du pur fun :p

Donc console Cool ! et Pc Cool ! mais moin fun .

Sinon Mario sunshine c'est celui sortis en 2002 sur ngc nn ? et tu as pas su le terminer ?! ^^
Malisse
Hérault
Hérault
Malisse

Next Gen me voilà Empty
MessageSujet: Re: Next Gen me voilà   Next Gen me voilà EmptyJeu 15 Mar - 20:12

ahh oui mario kart c cool j'ai deja essayé a 4 on a bien déliré...

sur PS2... biensur... car moi j'ai que les telecommandes pour la ps2...

ah j'avais oublié que j'ai dead or alive pour la Ps2 ...

mais biensur pas de ps2.... je v chez mon meilleur pote jouer...
Dhoul
Hérault
Hérault
Dhoul

Next Gen me voilà Empty
MessageSujet: Re: Next Gen me voilà   Next Gen me voilà EmptyVen 16 Mar - 3:52

Change vite ton message nintendo va te poursuivre en justice mdr
Mario = ( exclu nintendo ) !
Tu ne confond pas avec la Game cube ?
Stylo
Seigneur
Seigneur
Stylo

Next Gen me voilà Empty
MessageSujet: Re: Next Gen me voilà   Next Gen me voilà EmptyVen 16 Mar - 7:00

Ah, personnellement moi j'ai rien contre Microsoft et sa 360 (le pad est très agréable en version PC), elle vise sensiblement le même public que la PS3 donc j'imagine que les possesseurs de Playstation doivent se fritter avec ceux qui ont la Xbox pour débattre de qui a la plus grosse, techniquement parlant sur cette génération c'est impossible à prédire pour l'instant: tu as une playstation avec un chip graphique moins puissant mais un processeur avec un coeur principal de type power pc et 6 coeurs de traitement, face à une 360 avec un chip graphique plus évolué (architecture plus moderne et efficace) mais avec un processeur à 3 coeurs de type power pc.
Si une console fonctionnait comme un PC on pourrait aisément dire que la 360 a des capacités graphiques supérieures mais la répartition de la charge processeur/GPU est certainement très différente.

Dans tous les cas je ne pense pas que la 360 ait montré ses limites au bout d'à peine un an et puis au final si c'était vraiment une affaire de hardware qui déterminait l'intérêt d'une console :
La NES se serait moins vendue que la Master System
La Game boy serait morte très tôt et pas la game gear
La wii ne se serait jamais vendue puisqu'avec des jeux moins beaux que sur la génération précédente c'est du jamais vu ^^.
Le gros de la bataille sur la génération précédente se serait joué entre la GameCube et la Xbox alors qu'en réalité la grande gagnante a été et de très loin la PS2 tant sur le plan du parc établi que sur le nombre de jeux (bien que globalement il n'y ait pas énormément plus de licences de grande qualité sur une console que sur une autre).

Pour ce qui est du SAV je peux pas dire si les Xbox sont moins fiables que les Playstation notamment la PS2, par contre pour avoir eu des périphériques microsoft je peux te dire que leur SAV est extrêmement rapide et surtout ROYAL :

j'avais un pack clavier souris sans fil microsoft âgé de deux ans, un jour le bouton du clic gauche de la souris vient à merder, j'appelle le SAV, ils me demandent de décrire le problème, ils en déduisent que le problème est bien matériel, ils me demandent le numéro de série de la souris et mes coordonnées, 5 jours plus tard je reçois le pack clavier souris complet (qui valait encore 80€)alors qu'ils auraient pu très bien se contenter de me demander de renvoyer la souris pour échange.
Dhoul
Hérault
Hérault
Dhoul

Next Gen me voilà Empty
MessageSujet: Re: Next Gen me voilà   Next Gen me voilà EmptyVen 16 Mar - 7:35

le SAV à tt interet à etre rapide vu que la 360 y va 2 fois par mois à cause de son materiel de seconde main qui ne tien pas à haute temperature grace à sa super ventilation pitoyable qui y est pour bcp (deux ptit ventilo de 4cm pour refroidir la machine)...La ps3 à un ventilo de 14cm avec un systeme de refroidissement qui fait ds les 1 kg à lui seul elle au moin elle risque pas la surchauffe.
faut pas s'etonner quelle à des prob la xbouze niveau materiel y à pas photos c'est une epave par rapport à la ps3 ... 400€ la 360 c'est du vol !
Si tu compare les prix au niveau des pieces utilisée 599€ pour une ps3 est plus raisonnable et plus honnete que 400€ pour la xboite!
Et puis perso je trouve que xbox vs ps y à no match niveau jeu niveau reput etc... les chiffres parlent d'eux mm ! laisse le temps à la ps3 de s'installer et la 360 iras tt doucement à la casse avec sa soeur enterrée par la ps2 ==> Clin d'oeil 1
Stylo
Seigneur
Seigneur
Stylo

Next Gen me voilà Empty
MessageSujet: Re: Next Gen me voilà   Next Gen me voilà EmptyVen 16 Mar - 8:04

Dhoul a écrit:
le SAV à tt interet à etre rapide vu que la 360 y va 2 fois par mois à cause de son materiel de seconde main qui ne tien pas à haute temperature grace à sa super ventilation pitoyable qui y est pour bcp (deux ptit ventilo de 4cm pour refroidir la machine)...La ps3 à un ventilo de 14cm avec un systeme de refroidissement qui fait ds les 1 kg à lui seul elle au moin elle risque pas la surchauffe.
faut pas s'etonner quelle à des prob la xbouze niveau materiel y à pas photos c'est une epave par rapport à la ps3 ... 400€ la 360 c'est du vol !
Si tu compare les prix au niveau des pieces utilisée 599€ pour une ps3 est plus raisonnable et plus honnete que 400€ pour la xboite!
Et puis perso je trouve que xbox vs ps y à no match niveau jeu niveau reput etc... les chiffres parlent d'eux mm ! laisse le temps à la ps3 de s'installer et la 360 iras tt doucement à la casse avec sa soeur enterrée par la ps2 ==> Clin d'oeil 1

mdr

Personnellement je trouve qu'au dessus de 200€ pour une console c'est déjà du vol (donc même pour la wii je trouve que ça fait mal au portefeuille bien qu'elle soit livrée avec wiisports) Very Happy

Que ses consoles "aillent à la casse" ou non, Microsoft a l'intention de se faire une place dans les salons, ils sont entrés sur le marché à une époque ou celui-ci était très largement dominé par la marque Playstation, et ils s'en sortent plutôt bien parce que la 360 avec son parc encore relativement faible est déjà rentable pour eux et a su se constituer un certain capital sympathie (comparé à la Xbox première du nom), il est évident que la guerre sony/microsoft est loin d'être terminée et qu'elle ne s'arrêtera pas à cette génération.
Dhoul
Hérault
Hérault
Dhoul

Next Gen me voilà Empty
MessageSujet: Re: Next Gen me voilà   Next Gen me voilà EmptyVen 16 Mar - 15:15

Bah la wii peu importe le prix elle rox tt , hyper fun avec de super bon jeu dés le depart et à venir elle ne risque rien et son prix je le trouve franchement raisonable !

En ce qui concerne la guerre ps3 vs 360 tu verras cmt ça va tourner , si microsoft pense faire le poid avec halo3 il se foutent le doigt ds l'oeil !
Chez sony y aura par exemple mgs4 ffXIII ...

Donc comme je disais no match ! and the winner is ?!
Malisse
Hérault
Hérault
Malisse

Next Gen me voilà Empty
MessageSujet: Re: Next Gen me voilà   Next Gen me voilà EmptyVen 16 Mar - 19:02

Dhoul a écrit:
Change vite ton message nintendo va te poursuivre en justice mdr
Mario = ( exclu nintendo ) !
Tu ne confond pas avec la Game cube ?

oups dsl... la preuve sue je connais rien a tout ca...

mais j'ai un peu mélangé aussi... ta vu l'heure a laquelle j'ai écris mon poste aussi... je devais etre pas clair...

et au fait stylo c moi ki a la plus grosse...

ok c bon je sors...
Malisse
Hérault
Hérault
Malisse

Next Gen me voilà Empty
MessageSujet: Re: Next Gen me voilà   Next Gen me voilà EmptyVen 16 Mar - 19:13

la apres une heure j'ai enfin lu tout votre charabia... ca doit etre interessant si on comprends qqchose...

au fait vous bossez chez la concurrences ou koi?

lol ca me fait toujours marrer de lire des romans comme ca a 3 h du mat... ca fait du bien aux neurones... et on dors bien...
Dhoul
Hérault
Hérault
Dhoul

Next Gen me voilà Empty
MessageSujet: Re: Next Gen me voilà   Next Gen me voilà EmptySam 17 Mar - 5:13

héhé ouais moi j'mendort mm avant d'avoir fini :p

vive la ps3 Cool !
Melofilo
Noble
Noble
Melofilo

Race et classe : Elfe de la nuit//Druide

Next Gen me voilà Empty
MessageSujet: Re: Next Gen me voilà   Next Gen me voilà EmptySam 17 Mar - 5:34

yep a noter une tite info, j apporte de l eau au moulin, la fin de l exclusivité GTA pour sony... il va se retrouver aussi sur xbox.. et qd je vois le nombre de personnes qui se sont rachetes une ps2 rien que pour jouer a San Andreas... certains n ayant d ailleurs que ce jeu la sur ps2! ca a bien reboosté les ventes sony... mtnt que l exclu est finie, la bataille sera plus rude...

/mode chroniqueur pgm off :p mdrrrrr
http://users.skynet.be/fa945416
Dhoul
Hérault
Hérault
Dhoul

Next Gen me voilà Empty
MessageSujet: Re: Next Gen me voilà   Next Gen me voilà EmptySam 17 Mar - 9:58

GTA VI pas une exclu mais pas un drame !
Le premier trailer officielle devrais etre visible dés le 29 mars là dessus
==> http://www.rockstargames.com/IV/ .

Il faudras attendre le 19 octobre au plus tot pour l'avoir ds nos ptite mains . et voir sur quelle plateforme il se vendras le mieux ... et puis mm si GTA VI va etre une bombe à posseder absolument (quand ont vois san andreas j'ose à peine immaginer un gta next gen :p need need need :p)...
ce n'est pas lui qui va faire mal à la xboite mais plutot FF13 Mgs4 ou encore gran turismo 5 pour ne citer que c'est monument de chez sony !
Melofilo
Noble
Noble
Melofilo

Race et classe : Elfe de la nuit//Druide

Next Gen me voilà Empty
MessageSujet: Re: Next Gen me voilà   Next Gen me voilà EmptySam 17 Mar - 13:30

il va pas faire couler la ps3 c est sur, ils ont assez de fan chez sony.. mais bcp de gens qui possedaient xbox ont achete la ps2 pr san andreas.. (chose qu ils auraient peut etre pas fait sans san andreas... qui a une tres grande communauté de joueurs mais surtt de fans). Maintenant c est pas le jeu sur lequel tt va se jouer mais ceux qui preferaient xbox... ne seront plus "obligé" de prendre une ps
http://users.skynet.be/fa945416
Dhoul
Hérault
Hérault
Dhoul

Next Gen me voilà Empty
MessageSujet: Re: Next Gen me voilà   Next Gen me voilà EmptyDim 18 Mar - 5:01

Je tiens quand mm à dire que Gta San Andreas est sortis sur xboite en juin 2005 mais qu'il etais dispo bien avant sur ps2 novembre 2004 .
Il n'etais donc pas exclu ps mais sortis plusieurs mois plus tot !
Mnt , y va falloir voir la sortie de GTA4 , si il sort sur la xboite et la ps3 en mm temps il ne changera rien à la gueguerre mais si il sort avant sur une des deux ça seras different , mais bon de tte façons les gta ce sont tj mieux vendus sur les console de sony et vu le nombres de fan de chez sony qui est nettement superieur à ceux de chez crosoft y à rien à craindre Clin d'oeil 1
quoi qu'il arrive GTA4 seras un boost et un grand sujet de discution pour les deux adversaire que sont sony et microsoft .

ps : GTA ça rox Chaud ! , et oui j'suis fan :p
Contenu sponsorisé

Next Gen me voilà Empty
MessageSujet: Re: Next Gen me voilà   Next Gen me voilà Empty

Next Gen me voilà
Page 1 sur 1