Vendredi 9 février
Je suis en train de jouer à Railroad Tycoon, au salon, à côté de la télé.
J'ai l'esprit un peu éteint, je suis en train de largement gagner la partie et ne je ne suis donc pas très concentré.
Mais soudain, j'entend une musique plutot familière.
Cela venait de la télé, et c'étais une des musiques de combat de WOW.
Soudain réveillé, je tourne la tête et en effet, à l'écran, un guerrier humain, un nain, une magicienne humaine et un chasseur humain également sont à l'écran, a Goldshire (oui la télé est en anglais, alors je ne dis pas, comté de l'or).
"marrant" me dis-je. Et puis voilà qu'en plus ils parlent, et qu'ils ont des émotes super bien accordées aux dialogues, même les gestes sont coordonné.
Rien à voir avec un film d'amateurs !
Et puis voilà que l'image rapetisse et qu'on se rend compte, qu'il s'agit de l'écran d'ordinateur de Cartman ! Dans southpark (oui ici ils ont southpark tout les soirs, et les simsons aussi).
Trop fort, et voilà Cartmann qui se met à parler dans son casque audio, il est relié a Kenny et aux autres par Teamspeak.
Il y a donc toute l'équipe qui joue à WOW, et les séquences in-game sont super bien réalisée.
Blizzard à dû bien les aider ! ^^
En gros voilà l'histoire : Alors que nos 4 héros partent pour faire une quête, un couillu d'humain à moitié à poil vient se planter devant eux.
Et le gars les tuent tous avec son couteau (ça aussi c'est super bien fait ^^).
Alors bien entendu, Cartmann et les autres pétent un cable, et téléphone à la hotline blizzard.
Là on voit la téléphoniste, qui répond que ce n'est pas possible de se faire tuer car le jeu ne permet pas de se combattre sans avoir accepter un duel.
Les autres gueulent plus fort au téléphone, et on la voit qui chuchote à son boss, "J'ai encore des gens qui se plaignent que leur personnage à été tué" et l'autre tout perturbé ne sais pas comment ça se fait.
Bref, réunion de crise dans les bureaux de blibli, toute une bande de gaillard autour d'une table se demandant comment c'est possible.
Et là y en a un qui dit "Ce joueur doit avoir atteint un niveau extrèmement élevé, c'est impossible, à moins qu'il n'aie fait que jouer depuis 1an et demi !?"
Changement de décor, réunion de crise des gamins du quartier cette fois dans un entrepot. cartmann parle à l'assemblée.
"il faut unir nos forces pour tuer ce type"
(Dans le fond il y a une grande carte de wow au mur, et des dessins de haches et de nains fait au stylo)
"tout le monde se connecte ce soir" "rendez vous ici (sur la carte), dans la marche de l'ouest"
(...)
In-game, une 20ène de persos sont rassemblé sur une colline, le nain de cartmann en tête.
( quelques Dialogues et emote extra plus tard)
Ils chargent tous le couillu à moitié à poil.
Le gars invoque des scorpides, et fini par tous les tués dans un combat fendart.
Le plus drôle c'est que là on voit sa tronche "IRL", c'est un obèse à moitié passif devant son ordi, genre qui joue que d'une main, qui mange là, vit là..etc. le no-life.
Tout le monde ayant perdus leurs persos (oui c'est définitif) nouvelle réunion pour les 4 héros de southpark. Ils décident que puisque ce type à atteint un level extrèmement élevé, ils doivent faire pareille !
"mais comment faire pour ça il faut faire des quêtes, mais il va nous tuer !"
et cartmann répond "non, pas si on reste dans le newbiepark et qu'on se faire de l'xp sur les porcs"
"quoi ! mais t'es dingue, tu sais combien de porcs il faudrais tuer !!!"
Et là il sort une feuille de calcul et dit qu'effectivement il en faudrais 2'353'781 mais que c'est la seule solution.
Les voila donc durant des semaines à farmer des porcs niveau 2
à la maison,
à la salle informatique de l'école
etc
ils deviennent obèse et boutonneux
Mais après plusieurs mois ils ont gagner assez de niveau.
Là, on voit les gens de blizzard, "mmh regarder, on dirais qu'il y a 4 joueurs dans le colorado qui sont en train de gagner énorméments de niveaux"
"Oh, il y a donc encore de l'espoir ! Ils vont essayer d'éliminer l'affreux méchant"
"il faut les aider, ils n'y arriveront pas seuls"
et là ils sortent une clef usb d'un tiroir scellés, clef qui contient l'épée de la prophétie, jugée trop puissante pour étre disponible, et qui avais été cachée là par les programmeurs."
Les gars partent dans le colorado pour la donner à cartman et aux autres qui étaient déjà en train de se battre contre le couillu depuis plusieurs heures.
(...)
Superbe épée, en passant ^^
Un coup suffit à finir le no-life et ils l'achèvent dans une séquence in-game fendart.
Les programmeurs crient :
"oui ! Vous avez sauvé le monde ! .. de warcraft.."
Et les 4 sont là.. bon.. et maintenant ?
on fait quoi ?
... ah ben on peut faire les quêtes maintenant..
---
Voili voulu, Si un jour vous tomber dessus, vous saurez qu'il faut regarder cet épisode.
En tout cas moi ça m'a fait bien plaisir de voir un peu le jeu.
ça faisait longtemps.