Le Conseil des Phoenix
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 [Classe]Le chasseur

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Razmottes
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MessageSujet: [Classe]Le chasseur   [Classe]Le chasseur EmptyMar 12 Sep - 9:57

Voici quelques données en vrac pour les chasseurs !

1) Add on utiles (hors ceux "indispensables" Wink )

RangeHelp :
Indispensable, cet AddOn vous indique, selon l'ennemi sélectionné, si il est à Portée de tir, dans votre Dead Zone, ou à portée d'attaque au Corps à Corps.

Citation :
Procédure de mise en place :
- installer
- Taper /rh
- Dans melee spell : Wing clip (en francais)
Range spell : Auto shot (en francais)
Dead zone spell : Scare beast (en francais)
(Attention au Majuscule, peut jouer, taper comme dans le spell book)
Melee Bar No. : 1
Range Bar No. : 2

- Cocher : Lock ActionBar During combat et Enable range help
- NE PAS COCHER : Enable Acitonbar switch !!! Ca vas mettre en l'air tout votre setup deja en place (j'ai fais la bourde pas la peine d'essayer).
- "Apply"
- "Confirm"

Recap :
Cet AddOn très puissant répertorie et trie tous les dégats dans votre environnement, joueurs, pet et même PNJ et monstres. Il permet entre autres de garder trace de vos DPS, calcule pour vous vos % de critiques selon les attaques, ainsi que vos records de dégats.

BC_TrackingMenu :
Ajoute un menu déroulant pour choisir quel type d'ennemi vous voulez traquer. Gagne pas mal de place dans les barres de raccourci

bc_aspectmenu :
Pareil, mais pour les aspects

Feed Pet Button :
...Qui permet de nourrir son pet en un clic

PetFeeder :
Qui me permet de ne pas m'occuper de nourrir mon pet moi-même. Le pet va chercher a manger tout seul quand il n'est pas content. On peut garder une liste de truc qu'il peut manger et d'autres qu'il ne doit pas toucher ( évite qu'il mange un objet de quête ).

SmartPet :
Qui essaye de gérer lui-même la concentration de votre pet et aussi d'autres option sympa ( prévenir quand son niveau de vie atteint un certain niveau ).

(Je n'ai pas encore testé tous de ces add-ons mais ca viendra !! Wink )
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Razmottes
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MessageSujet: Re: [Classe]Le chasseur   [Classe]Le chasseur EmptyMar 12 Sep - 9:58

2) Des macros en veux-tu en voila !!
(à adapter selon le lvl !!)

-- Nourrir votre pet :
Vérifie que vous êtes hors combat, puis nourrit le pet avec la nourriture contenue dans l'emplacement en haut à gauche de votre sac principal. Si cet emplacement est vide, alors la macro ouvrira votre sac.

/script if (not PlayerFrame.inCombat) then if (not GetContainerItemLink(0, 1)) then OpenBag(0); else CastSpellByName("Feed Pet"); PickupContainerItem(0, 1); end end

-- Feinte de Mort améliorée :
Rapelle votre pet, le met en mode passif, et lance feinte de mort, pour sortir du combat

/script PetFollow(); (optionnel, à priori en passant en passif, votre pet cessera d'attaquer)
/script PetPassiveMode();
/lancer Feindre la mort

-- Assist amélioré :
Pour définir la personne à assister: Sélectionnez cette personne de votre groupe et appuyez sur la touche Alt en cliquant cette macro.
Ensuite, cliquez sur la macro à chaque fois que vous voudrez assister cette personne.
Si vous souhaitez assister quelqu'un d'autre il vous suffira de Alt+Clic Macro en ciblant cette autre personne


/script if IsAltKeyDown() or not MA then MA=UnitName("target") end
/script DEFAULT_CHAT_FRAME:AddMessage(MA.." is now Main Assist")
/script AssistByName(MA) DEFAULT_CHAT_FRAME:AddMessage("Assisting ".. MA)
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MessageSujet: Re: [Classe]Le chasseur   [Classe]Le chasseur EmptyMar 12 Sep - 9:58

3) Détail pour le chasseur :

1 POINT d'AGILITE ====> 1 POINT de PUISSANCE D'ATTAQUE au CORPS à CORPS
1 POINT de FORCE ====> 1 POINT de PUISSANCE D'ATTAQUE au CORPS à CORPS
1 POINT d'AGILITE ====> 2 POINTS de PUISSANCE D'ATTAQUE à DISTANCE
14 POINTS de PUISSANCE D'ATTAQUE ====> 1 DPS au CAC
14 POINTS de PUISSANCE D'ATTAQUE ====> 1 DPS à Distance
26,5 POINTS d'AGILITE ====> 1% de chance d'ESQUIVE supplémentaire
53 POINTS d'AGILITE ====> 1% de chance supplémentaire de placer un COUP CRITIQUE

A la base on possède 5% de chances de placer un COUP CRITIQUE au lvl 60 avec 300 en competance d'arme.
Sinon c'est 0.04% coup critique par point de competance d'arme (donc avec 150 on a 2.5%cc avec ce type d'arme).

A la base on possède 5% de chances de parer une attaque (contre ennemi du même niveau que soi)

Votre taux de chance de placer un COUP CRITIQUE au CORPS à CORPS peut être obtenu en plaçant le pointeur de votre souris sur l'icône d'attaque au CORPS à CORPS dans votre GRIMOIRE.

Votre taux de chance de placer un COUP CRITIQUE à DISTANCE est obtenu en ADDITIONANT le taux de chance de placer un COUP CRITIQUE au CORPS à CORPS et les bonus obtenus par les TALENTS: %CRIT DISTANCE = %CRIT CAC + BONUS CRIT DISTANCE des TALENTS

La puisance d'attaque :
AP (distance) = (lvl*2 + AG*2)-20
AP (mêlée) = (lvl*2 + FO + AG)-20

Les Degats Par Seconde (DPS) :
AP / 14 = DPS
A cela on ajoute les dps des munitions et de l'arme (en tenant compte de la vitesse d'attaque reduite par le carquois) et on obtient notre DPS total.

Feinte de mort
Voici des indications sur la résistance contre les monstres:
Vs. +0 Niveau du monstre (même niveau), ancienne résistance: 4% nouvelle résistance: 4%
Vs. +1 Niveau du monstre, ancienne résistance: 5% nouvelle résistance: 5%
Vs. +2 Niveau du monstre, ancienne résistance: 6% nouvelle résistance: 6%
Vs. +3 Niveau du monstre, ancienne résistance: 37% nouvelle résistance: 17%
Vs. +4 Niveau du monstre, ancienne résistance: 48% nouvelle résistance: 28%
Vs. +5 Niveau du monstre, ancienne résistance: 59% nouvelle résistance: 39%
Vs. +6 Niveau du monstre, ancienne résistance: 70% nouvelle résistance: 50%

Et les suivants (+11% pour chaque niveau supplémentaire).

Les autres caractéristiques "générales"
1 POINT d'ENDURANCE ====> 10 POINTS de VIE
1 POINT d'INTELLIGENCE ====> 15 POINTS de MANA
1 POINT d'AGILITE ====> 2 POINTS d'ARMURE

ESPRIT :
PV/2sec = esprit*0,25
Mana/2sec = esprit/4 + 11

A la base 95% de chance de toucher (mélée et distance, sur ennemi du même niveau que soi)

Avec Ambidextrie (une arme à 1 main dans chaque main), alors on perd 20% de chance de toucher sur chacune des deux mains (contraiment au voleur ou warrior, pas de talent pour remedier à ça).
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MessageSujet: Re: [Classe]Le chasseur   [Classe]Le chasseur EmptyMar 12 Sep - 9:58

4) D'autres détails :

Familiers - Lvl 10
Ambidextrie - Lvl 20
Aspect de la meute - Lvl 20
Feindre la mort - Lvl 30
Armure de maille - Lvl 40

Les chasseurs peuvent équiper toute les armes sauf les masses et les baguettes (pas de bouclier non plus).

Quelles sont les stats les plus importantes pour le chasseur ?
La numéro 1 est logiquement l'agilité, cependant, cela ne veux pas dire qu'il faut changer une pièce d'équipement parce que cette dernière à +1 en agilité au détriment d'autres statistiques.

Endurance, intelligence et esprit sont toutes d'une utilité pour le chasseur, bien que beaucoup vont favoriser l'endurance, d'autres argumenteront qu'un chasseur n'est pas censé se faire toucher (PvE) et par conséquent l'endurance est inutile comparer à plus d'intelligence qui leurs permet de combattre plus longtemps. Si le tir automatique ne déclenchait pas la règle des 5 secondes avant la regen du mana, l'esprit serait plus intéressant que l'intelligence.

Plus tard dans le jeu, d'autres statistiques vont apparaitre comme +1% chance de porter un coup critique ou +puissance d'attaque, qui peuvent ce révéler très intéressantes pour augmenter ses dps. Il y a aussi les +% chance de toucher qui sont intéressants jusqu'à +5% qui est la limite.

Des attributs de défense, d'armure, chance de parer ou chance d'esquiver ne sont que de peu d'utilité pour un chasseur.
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MessageSujet: Re: [Classe]Le chasseur   [Classe]Le chasseur EmptyMar 12 Sep - 9:59

5) Les enchantements intéressants :

Logiquement les meilleurs enchantements sont ceux qui augmentent les stats citées ci-dessus. Il n'y a pas vraiment besoin d'enchanter avant le lvl60 quand on change d'équipement tout les 5 niveaux. On peut considérer +15agi sur les armes de mêlées, +7agi sur les gants (ou le nouveau +15agi), +7agi/endu sur les bottes, +9 endu sur les bracelets, +100 vie/mana sur le plastron.
Pour la tête et les jambes, l'enchantement de ZG est de loin le meilleur.

Personne ne sait vraiment pourquoi il n'existe pas d'enchantement possible sur les armes à distances, donc pour les armes à distance, ben... Lunette + damage (ingénieur).
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MessageSujet: Re: [Classe]Le chasseur   [Classe]Le chasseur EmptyMar 12 Sep - 10:00

6) Les familiers :

Comment dompter
À partir du niveau 10 le Chasseur peut dompter des bêtes pour en faire des familiers. Les compétences de domptage et de gestion du familier sont enseignées en 2 fois par le Maître des Chasseurs à l'issue d'une petite série de quêtes.
Le Maître des Chasseurs local nous apprend les compétences Dompter une Bête, Appeler le Familier et Renvoyer le Familier. Ensuite il nous envoie au Maître des Chasseurs de la Capitale qui nous apprend les compétences Entraîner le Familier, Ressusciter le Familier et Nourrir le Familier. Il faut aller voir le Maître de la capitale très rapidement, parce qu'un familier qu'on ne peut pas nourrir ne reste pas longtemps à nos côtés.

Une fois que vous avez ces compétences, il vous suffit de vous approcher d'une bête et de cliquer sur l'icône du sort Dompter une Bête. Vous vous mettez à émettre des coeurs pendant que la bête ciblée vous attaque. Si quelque chose interrompt votre concentration, c'est foutu et il faut recommencer. Si vous êtes encore vivant quand la barre de lancement disparaît, la bête flashe, rapetisse, et se place gentiment à votre côté, prête à obéir à vos ordre !

Le domptage devient plus facile avec 2 compétences acquises plus tard :

Piège de Givre (niveau 20) : vous placez le piège devant vous avant de commencer à dompter la bête. Quand elle viendra au contact elle sera prise dans le piège mais votre domptage continuera à fonctionner. Généralement le temps que le piège la libère, votre domptage est quasiment terminé.
Connaissance des Bêtes (niveau 24) : ce sort vous permet de connaître tous les détails sur une bête : si elle est domptable, ses caractéristiques et ses compétences spéciales. Ca vous évite d'attirer la colère d'un gros Kodo indomptable !
Qui dompter
Toutes les bêtes ne sont pas domptables. Les bêtes sont classées par famille (loups, sangliers, girafes, kodos, etc.). Certaines familles sont domptables, d'autres non. Quand une famille est domptable, tous les membres de cette famille le sont. Pareil pour indomptables. Vous pouvez dompter 17 familles de bêtes.

Pourquoi dompter
De toute évidence, si une bête vous plaît, vous pouvez la dompter pour en faire votre familier. Mais tout au long de la vie du Chasseur il lui faut dompter de nouvelles bêtes, temporairement, pour apprendre leurs techniques personnelles et faire évoluer son familier. En effet un familier ne gagne pas de nouvelles techniques ou de meilleures techniques par lui-même. Il faut les lui enseigner. Par exemple un loup tout gentil de la zone de départ ne sait pas comment mordre aussi férocement qu'un redoutable loup de Gangrebois, mais vous pouvez lui apprendre à le faire.

Si grâce à l'utilisation de la compétence Connaissance des Bêtes ou par le biais de ce site vous découvrez qu'une bête connait une technique que vous convoitez, la maneuvre est très simple : vous laissez votre familier préféré à l'écurie (devant chaque auberge il y en a une), vous allez dompter la bête en question, vous combattez quelques minutes avec elle (attention de lui donner un peu à manger avant) en vérifiant que sa technique est en auto-cast, et voilà ! vous avez un message jaune qui apparaît dans votre fenêtre de chat vous informant que vous avez appris une nouvelle compétence. A ce moment-là vous pouvez abandonner le familier et retourner à vos occupations.

Pour enseigner cette nouvelle technique à votre familier favori, c'est très simple : une fois qu'il est à vos côtés, cliquez sur l'icône de lance-pierre dans la page générale de votre livre des compétences. Une fenêtre contenant toutes vos compétences de familiers s'ouvre. Choisissez la bonne compétence. Son coût en points de compétence est affiché en bas, à côté du nombre de points de compétence disponibles de votre familier en ce moment. S'il a assez de points disponibles, cliquez sur Apprendre et c'est tout. Si vous lui avez appris une compétence active qu'il ne connaissait pas, son icône apparaît dans sa barre d'action.

Quand dompter
En consultant ce site vous apprendrez que votre familier préféré peut apprendre certaines compétences comme Morsure , Célérité, Hurlement, etc. Il vous faudra repérer les niveaux à partir desquels votre familier peut apprendre un nouveau niveau de chacune de ces compétences. Par exemple, les familiers peuvent apprendre Morsure rang 3 au niveau 16. Quand votre familier arrive au niveau 16, il vous faudra vous mettre en quête d'une bête qui connaisse cette compétence Morsure rang 3. Le plus simple est de consulter ce site, ou bien d'utiliser la compétence Connaissance des Bêtes sur les bêtes que vous rencontrez. Ensuite il vous faut procéder comme décrit plus haut. De la même manière si vous décidez d'adopter un nouveau familier, il vous faudra vérifier qu'il connait bien toutes les compétences possibles au départ, et les lui apprendre sinon.

Le nombre de points de compétence que possède un familier dépend uniquement de son niveau et de sa loyauté : c'est Niveau * (Loyauté-1). L'"ancienneté" du familier n'entre pas en compte. Autrement dit, si vous domptez un familier au niveau 50, une fois qu'il sera "Meilleur ami" (loyauté maximale 6), il aura autant de points de compétence qu'un familier de même niveau que vous auriez depuis le niveau 10.

Les differentes competances des familiers :

Competances actives :

- Morsure : Rang max 8, mord la cible et lui cause des points de degats. Plus le rang est eleve, plus les degats sont forts (cd = 10sec).
- Griffe : Rang max 8, griffe la cible et lui cause des points de degats. Plus le rang est eleve, plus les degats sont forts (instant).
- Grondement : Rang max 7, augmente le niveau de menace genere par le familier. Plus le rang est eleve, plus le sort est efficace (cd = 5sec).
- Tremblement : Rang max 6, reduit le niveau de menace genere par le familier. Plus le rang est eleve, plus le sort est efficace (cd = 5sec).
- Célérité : Rang max 3, augmente la vitesse de deplacement du familier pendant 15 secondes. Plus le rang est eleve, plus la vitesse est elevee (cd = 30sec).
- Plongeon : Rang max 3, augmente la vitesse de deplacement du familier pendant 15 secondes. Plus le rang est eleve, plus la vitesse est elevee (cd = 30sec).

Competances passives :

- Endurance : Rang max 10, augmente la valeur de l'endurance du familier. Plus le rang est eleve, plus les valeurs sont importantes.
- Armure naturelle : Rang max 10, augmente la valeur de l'armure du familier. Plus le rang est eleve, plus les valeurs sont importantes.
- Resistance : Rang max 4, augmente la resistance du familier a une ecole de magie. Plus le rang est eleve, plus les valeurs sont importantes.

Competances speciales :

- Charge (sanglier] : Rang max 6, charge la cible et l'immobilise. Le familier gagne alors de la puissance d'attaque lors de son prochain coup (cd = 25sec).
- Hurlement furieux (loup] : Rang max 4, la puiisance d'attaque des membres du groupe proche est augmentee pour leur prochain coup (cd = 10sec).
- Souffle d'eclair (Serpent ailé) : Rang max 6, inflige des degats de nature a la cible (cd = 10sec).
- Roder (chat) : Rang max 3, met en mode furtif le familier, reduit sa vitesse de deplacement de 50% et augmente les degats du prochain coup porté (cd = 10sec).
- Poison de scopide (scorpide) : Rang max 4, inflige des degats de nature pendant 8sec, peut etre accumulé jusqu'a 5 fois (cd = 4sec).
- Hurlement (hibou, vautour, chauve-souris) : Rang max 4, inflige des degats a la cible et reduit la puissance d'attaque de cette derniere pour 8sec (cd = 4sec).
- Bouclier carapace (tortue) : Rang max 1, reduit des 50% les degats pris par le familier, mais diminue sa vitesse d'attaque en mêlée de 30% pour 12sec (cd = 3min).
- Choc du tonnerre (gorille) : Rang max 3, inflige des degats de natures a tous les enemis a moin de 8m (cd = 1min).
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Razmottes
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MessageSujet: Re: [Classe]Le chasseur   [Classe]Le chasseur EmptyMar 12 Sep - 10:00

7) Détails sur les familiers :

Familiers à haut points de vie

Ours :
Point de vie : +++
Armure : ++
DPS : +
Competance : Grondement, tremblement, Morsure, Griffe
Competance speciale : Aucune
Nourriture : Pain, Fromage, Viande, Poisson, Fruit, Champignon

Gorille :
Point de vie : +++
Armure : +
DPS : ++
Competance : Grondement, tremblement, Morsure
Competance speciale : Choc du tonnerre
Nourriture : Fruit, Champignon

Autruche :
Point de vie : +++
Armure : +
DPS : ++
Competance : Grondement, tremblement, Morsure, Célérité
Competance speciale : Aucune
Nourriture : Fromage, Fruit, Champignon

Familiers à haute armure :

Crabe :
Point de vie : +
Armure : +++
DPS : ++
Competance : Grondement, tremblement, Morsure
Competance speciale : Aucune
Nourriture : Pain, Poisson, Fruit, Champignon

Crocodile :
Point de vie : +
Armure : +++
DPS : ++
Competance : Grondement, tremblement, Morsure, Griffe
Competance speciale : Aucune
Nourriture : Poisson, Viande

Scorpide :
Point de vie : ++
Armure : +++
DPS : +
Competance : Grondement, tremblement, Griffe
Competance speciale : Poison de scorpide
Nourriture : Viande

Tortue :
Point de vie : ++
Armure : +++
DPS : +
Competance : Grondement, tremblement, Morsure
Competance speciale : Bouclier
Nourriture : Fruit, Champignon, Poisson

Familiers à forts DPS :

Chauve Souris :
Point de vie : ++
Armure : +
DPS : +++
Competance : Grondement, tremblement, Morsure, Plogeon
Competance speciale : Hurlement
Nourriture : Fruit, Champignon

Chat :
Point de vie : ++
Armure : +
DPS : +++
Competance : Grondement, tremblement, Morsure, Griffe, Célérité
Competance speciale : Roder
Nourriture : Viande, Poisson

Chouette :
Point de vie : ++
Armure : +
DPS : +++
Competance : Grondement, tremblement, Griffe, Plongeon
Competance speciale : Hurlement
Nourriture : Viande

Raptor :
Point de vie : +
Armure : ++
DPS : +++
Competance : Grondement, tremblement, Morsure, Griffe
Competance speciale : Aucune
Nourriture : Viande

Araignée :
Point de vie : ++
Armure : +
DPS : +++
Competance : Grondement, tremblement, Morsure
Competance speciale : Aucune
Nourriture : Viande

Serpent ailé :
Point de vie : ++
Armure : +
DPS : +++
Competance : Grondement, tremblement, Morsure, Plongeon
Competance speciale : Souffle d'eclair
Nourriture : Pain, Fromage, Poisson

Autres Familiers :

Sanglier :
Point de vie : ++
Armure : +++
DPS : +
Competance : Grondement, tremblement, Morsure, Célérité
Competance speciale : Charge
Nourriture : Pain, Fromage, Viande, Poisson, Fruit, Champignon

Vautour :
Point de vie : ++
Armure : ++
DPS : ++
Competance : Grondement, tremblement, Morsure, Griffe, Plongeon
Competance speciale : Hurlement
Nourriture : Viande, Poisson

Hyène :
Point de vie : ++
Armure : ++
DPS : ++
Competance : Grondement, tremblement, Morsure, Célérité
Competance speciale : Aucune
Nourriture : Viande, Fruit

Loup :
Point de vie : ++
Armure : ++
DPS : ++
Competance : Grondement, tremblement, Morsure, Célérité
Competance speciale : Hurlement furieux
Nourriture : Viande


Chacun des familiers de meme type sont exactement les memes au meme niveau, il n'existe pas de chat plus fort ou plus resistant qu'un autre.
Leur dps, armure et nombre de point de vie seront les meme, sauf apprentissage de competances passives.

Lien intéressant : ZooWoW


Dernière édition par le Mar 12 Sep - 10:04, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Classe]Le chasseur   [Classe]Le chasseur EmptyMar 12 Sep - 10:01

8 ) Exemples de templates :

Les differents templates :

Il existe 3 branches :
- La branche bete, qui permet de booster son familier
- La branche précision, qui permet de booster sa puissance d'attaque à distance
- La branche survie, qui booste le chasseur lui-même

Exemples :

Template spe Beast :

Branche Maîtrise des bêtes - 31 points
Aspect du faucon amélioré rang 5/5
Entraînement à l'Endurance rang 5/5
Peau épaisse rang 3/3
Rapidité bestiale rang 1/1
Fureur libérée rang 5/5
Ferocité rang 5/5
Intimidation rang 1/1
Frénésie rang 5/5
Courroux bestial rang 1/1

Branche Précision - 20 points
Trait de choc amélioré rang 5/5
Marque du chasseur améliorée rang 1/5
Coups fatals rang 5/5
Visée rang 1/1
Oeil de faucon rang 3/3
Coups mortels rang 5/5

Un template basé sur la puissance du familier.
Le courroux rend le familier invincible et super puissant pendant 15sec toutes les 2 minutes.
Un template moins destiné au pve que les autres, car le chasseur peut moins bien gérer certaines situations.

Familier conseillé :
- Un chat, pour ses fort dps, il ne sera que plus appreciable,
- Un oiseau, pour les mêmes raisons que le chat.

__________________

Template spe precision 5/31/15 :

Branche Maîtrise des bêtes - 5 points
Aspect du faucon amélioré rang 5/5

Branche Précision - 31 points
Trait de choc amélioré rang 5/5
Marque du chasseur améliorée rang 2/5
Coups fatals rang 5/5
Visée rang 1/1
Oeil de faucon rang 3/3
Coups mortels rang 5/5
Flèche de dispersion rang 1/1
Barrage rang 3/3
Spécialisation Armes à distance rang 5/5
Aura de précision rang 1/1

Branche Survie - 15 points
Tueur de monstres rang 2/3
Tueur d'humanoïdes rang 3/3
Frappes sauvages rang 2/2
Coupure d'ailes améliorée rang 5/5
Efficacité des pièges rang 2/2
Dissuasion rang 1/1

Un template basé sur la puissance d'attaque à distance du chasseur, un tres fort dps.
Les quelques points de la branche survie lui permet de quitter le cac assez facilement.
L'aura de precision est à atout en instance, car elle permet d'augmenter la puissance d 'attaque (en mélée et à distance) de tous les membres du groupe.

Familier conseillé :
- Ours : beaucoup de pv, armure moyenne, très bon pour tanker. Il a aussi comme avantage de manger de tout, même le pain invoqué.
- Tortue, scorpion, crabe : beaucoup d'armure, pv moyen, tres bon pour tanker, mais plus sensibles aux attaques magiques.

____________________

Template survie 0/21/30 :

Points dépensés en Précision - 21 points
Trait de choc amélioré - rang 5/5
Marque du chasseur améliorée - rang 1/5
Coups fatals - rang 5/5
Visée - rang 1/1
Oeil de faucon - rang 3/3
Coups mortels - rang 5/5
Flèche de dispersion - rang 1/1

Points dépensés en Survie - 30 points
Déviation - rang 5/5
Coupure d'ailes améliorée - rang 5/5
Efficacité des pièges - rang 2/2
Survivant - rang 5/5
Dissuasion - rang 1/1
Pied sûr - rang 3/3
Instinct du tueur - rang 3/3
Contre-attaque - rang 1/1
Réflexes éclairs - rang 5/5

Ce template rend le chasseur puissant à distance, et très efficace au cac.
Le taux de coup critique est augmente, et les +15% d'agilité augment la puissance d'attaque plus que l'aura de précision (à partir d'un stuff basé sur l'agilité).
La branche survie permet de quitter ou d'éviter le cac plus facilement.

Familier conseillé :
- Idem que précision.

______________

Template équilibré 21/21/9 :

Maîtrise des Bêtes (21 points)
Aspect du Faucon Amélioré - Rang 5/5
Aspect du Singe Amélioré - Rang 5/5
Rapidité Bestiale - Rang 1/1
Fureur Libérée - Rang 4/5
Férocité - Rang 5/5
Intimidation - Rang 1/1

Précision (21 points)
Trait de Choc Amélioré - Rang 5/5
Marque du Chasseur Amélioré - Rang 1/5
Coups Fatals - Rang 5/5
Visée - Rang 1/1
Oeil de Faucon - Rang 3/3
Coups Mortels - Rang 5/5
Flèche de Dispersion - Rang 1/1

Survie (9 points)
Tueur d'Humanoïdes - Rang 3/3
Déviation - Rang 2/5
Coupure d'Ailes Améliorée - Rang 4/5

Ce template serait plutôt axé pvp sauvage, l'objectif étant d'avoir un maximum de possibilités pour immobiliser la cible ou interompre ses sorts, le tout avec un stuff optimisé agilité et critiques au détriment de l'endu et de l'inté.

Voici un lien pour tester votre template :
Talents sur le site officiel WoW
et un autre pour quelques détails supplémentaires sur les talents du chasseur
TALENTS

Enfin un lien pour toutes les compétences du chasseur :
COMPETENCES
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MessageSujet: Re: [Classe]Le chasseur   [Classe]Le chasseur EmptyMar 12 Sep - 12:19

floodeur
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MessageSujet: Re: [Classe]Le chasseur   [Classe]Le chasseur EmptyMar 12 Sep - 12:32

Carrément, j'osais pas le dire. Razz
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MessageSujet: Re: [Classe]Le chasseur   [Classe]Le chasseur EmptyMar 12 Sep - 23:51

Tu vas faire ça pour toutes les classes? rambo
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MessageSujet: Re: [Classe]Le chasseur   [Classe]Le chasseur EmptyMer 13 Sep - 0:12

Floodeur oui, mais pour une bonne cause. C'est plus lisible comme ça je trouve. Et puis je vous merde Razz et en plus, c'est moi le chef du fofo alors je fais ce que je veux (avec mes cheveux...).

-> Irma, moui, je vais essayer Smile

Sinon, vous ne me donnez pas votre avis sur le contenu... Sad

@++
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MessageSujet: Re: [Classe]Le chasseur   [Classe]Le chasseur EmptyMer 13 Sep - 0:34

Bravo! c'est long a lire mais au moin on connais tout de la classe chasseur, merci Razmottes
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MessageSujet: Re: [Classe]Le chasseur   [Classe]Le chasseur EmptyMer 13 Sep - 1:22

Alors parlons du contenu :

Utile pour les noob, présente les bases du chasseur tout en expliquant certains mécanisme de jeu méconnu.

Un vétéran y dénichera bien encore quelques infos mais pas braucoup plus. Ceci dit c'est du très bon travail car cela regroupe une bonne partie des info utiles à notre classe sans avoir besoin de passer par 40 sites.

Les templates sont intéressants bien que peu développés dans leurs explications.

Bon boulôt, on attend la suite.
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MessageSujet: Re: [Classe]Le chasseur   [Classe]Le chasseur EmptyMer 13 Sep - 1:30

Thorgul a écrit:
Utile pour les noob

Je n'aime pas trop cette façon de dire. Je dirais plutot "utile pour les débutants".

Thorgul a écrit:
Un vétéran y dénichera bien encore quelques infos mais pas braucoup plus.

Effectivement, ce que j'attends maintenant c'est que les "vétérans" répondent à ce post en donnant des conseils, leur façon de jouer, leurs add-ons spécifiques afin que l'amalgame de toutes ces connaissances fasse avancer le sujet Smile

Thorgul a écrit:
Les templates sont intéressants bien que peu développés dans leurs explications.

Effectivement, mais le but n'est pas de faire le template en lieu et place du joueur, mais plutot de lui donner des pistes. Là aussi, j'attends des chasseurs qu'ils donnent leur template et qu'ils expliquent pourquoi ils ont fait ainsi.

Thorgul a écrit:
Bon boulôt, on attend la suite.

Merci Smile
Pour ce qui est de la suite sur le chasseur, je ne vais pas forcément en rajouter, c'est plutot à vous, les chasseurs, d'en rajouter (même si je vais y mettre ma petite touche de temps en temps). La prochaine étape pour moi est le Guerrier Smile

@++
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MessageSujet: Re: [Classe]Le chasseur   [Classe]Le chasseur EmptyMer 13 Sep - 4:27

Moi je dis que c'est super Razmottes Smile

Mais moi j'aurai fait ça comme ça....


Hunt :

Répartition des sorts dans les barres :
1) Tir auto
2) FD

Cette classe vous permet de ne jamais payer des réparations en plus de pouvoir en faire payer aux autres classes.

Classe Suivante Smile


Je rigole j'ai joué un hunt, et c'est très sympa, mais en ce moment j'ai plus trop le temps, un soirée sur C'Thun ça coûte la peau du cul... Donc voilà continue comme ça, et si tu as des questions sur les mages, je suis là.
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MessageSujet: Re: [Classe]Le chasseur   [Classe]Le chasseur EmptyMer 13 Sep - 5:15

Razmottes a écrit:
Thorgul a écrit:
Utile pour les noob

Je n'aime pas trop cette façon de dire. Je dirais plutot "utile pour les débutants".
En même temps, "débutant" est la traduction stricto census de "noob." Wink

Sinon, je ne peux pas donner mon avis. Je n'ai absolument aucune connaissance dans la classe pour juger de la pertinance de ton ouvrage.

Je peux en revanche t'inviter à visiter cette page, qui se trouve être une explication de templates pour prêtre Holy/Shadow ma foi assez pertinante (aïe, mes chevilles...). Je t'autorise à t'en inspirer si jamais tu aimerais en tenir compte. Wink
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MessageSujet: Re: [Classe]Le chasseur   [Classe]Le chasseur EmptyMer 13 Sep - 5:27

Les add-on spécifiques que j'utilise pour mon chasseur, hem laisse-moi réfléchir...... aucun.

Mon template : ici

Maitrise des bêtes 23 et précision 28

Ce template me permet de garder un Tortue résistante et plein de vie mais beaucoup moins offensive qu'a-vec 31 points.
Cela me permet toujours de la soigner et de la ressusciter de manière très efficace.

Les points en précision compense le punch en dps que je perd sur mon familier.

Je n'ai pas pris les sorts ultimes de bête ou précision, car j'ai voulu garder un familier résistant et avoir ac-cès au deux sorts de stun du chasseur que sont l'intimidation et la flèche de dispersion.

Ce template me permet de continuer à farmer efficacement, voire mieux, les dragons 58 élite et autre mob rentable, tout en étant plus offensif et utile pour le PvE VHL.

La distance de 41 mètre étant indispensable pour certains pulls car sinon le chasseur en reviens à faire des bodypull.

Mon template actuel est encore en test pour le moment. J'ai déjà remarqué que je prenais un peu plus sur les groupes de trois mob à UBRS dû au manque de DPS et du courroux bestial de ma tortue mais pour le farm de mob solo c'est un vrai plus.

Je ne vais parler du PvP car je ne le pratique plus.

Citation :
Cette classe vous permet de ne jamais payer des réparations en plus de pouvoir en faire payer aux autres classes.

Je sais que tu plaisante en disant ça Nem mais comme je dis toujours, toute blague à un fond de vérité, car si tu à pensé à l'écrire c'est que tu l’as pensé.

La Feinte de Mort est ultime en PvE solo pour les quêtes, farm, etc..
Elle permet également au chasseur d'atteindre des endroits autrement inaccessible.

En PvP elle ne sert à rien d'autre que de faire perdre le focus des adversaires ou tenter d'échapper à un noo..... débutant qui dans la mêlée ne fera pas attention.

En PvE Haut Level la feinte peut être utile suivant les situations.
Depuis quelques patch déjà, les boss ont la bonne idée d'envoyer des aura de mise en combat (je ne sais pas comment les appeler autrement) afin d'empêcher les Paladin, Prêtre et autre porteurs de défibrillateur de ressusciter les morts en plein combats.

De nombreux boss envoient des aoe durant le combat et d'autre à leur mort (Razor) qui éliminent les chas-seurs même en FD (mais pas les mages en glaçon, hein Nem;))
D'autre font des TP et cette fonction marche aussi sur un chasseur FD.

Ensuite il ne faut pas perdre de vue que si le chasseur "peut" payer moins cher que les autres en réparation, il doit acheter ces munitions (entre 60pa et 1po28pa par instance) et de la nourriture pour son familier s’il est utilisé (entre 80pa et 1po 8pa).
Bien sur le chasseur n’est pas le seul à avoir des achats accessoire à faire : Paladin, Prêtre, Mage, Druide et Voleur partagent ce soucis et tous ne sont de loin pas égaux devant la dépense.

Alors bien sûr avec des boss comme Ossirian c'est le bonheur, on économise sur les réparations quand le FD ne résiste pas et au final le chasseur de retrouve à 30% quand tout le monde est rouge. Pour moi cela représente 3-4po d'économie sur ce boss. De plus, plus les pull seront foireux sur lui et moins ça me cou-tera en cartouches Smile

On remarque souvent quant le chasseur s'en sort vivant mais beaucoup moins le contraire, donc on ressent une certaine "jalousie" à son encontre que je peux concevoir.

Pour conclure :

La Feinte de Mort à été crée pour permettre aux chasseurs de puller avec le maximum de sécurité pour le groupe. En cas d'échec du pull (trop de mob, pas le bon, etc, etc,..) le chasseur FD, on se replace et on recommence.
Malheureusement tout le monde veut puller à sa place ou reste à coté de lui lors du pull et on perd le bénéfice de la FD.
Dans certaines situations le safe-pull n'est, bien évidement, pas possible.
Mais il faut bien comprendre que cette aptitude à été crée pour éviter des réparations aux groupe/raid et pas le contraire.

Cette petite mise au point faite, je rends l'antenne. A vous les studios.
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MessageSujet: Re: [Classe]Le chasseur   [Classe]Le chasseur EmptyMer 13 Sep - 5:51

Albhä a écrit:
En même temps, "débutant" est la traduction stricto census de "noob." Wink

Exact, mais lequel d'entre nous tous n'a pas en tête le coté péjoratif du terme quand il l'utilise ? Smile Bref, c'est pas trop important.

Albhä a écrit:
Je peux en revanche t'inviter à visiter cette page, qui se trouve être une explication de templates pour prêtre Holy/Shadow ma foi assez pertinante (aïe, mes chevilles...). Je t'autorise à t'en inspirer si jamais tu aimerais en tenir compte. Wink

Merci, lorsque j'essayerai de faire un topo sur les prêtres, j'irai voir (même si pour l'instant je ne peux pas lire ton texte, vu que je ne suis pas inscrit sur le fofo en question...)

-> Thorgul, merci pour ton intervention digne d'un vrai chasseur... Quoi ? Ha bon tu joues chasseur ? Ah, autant pour moi alors... Razz Wink

@++
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MessageSujet: Re: [Classe]Le chasseur   [Classe]Le chasseur EmptyJeu 25 Jan - 10:03

Citation :
Ensuite il ne faut pas perdre de vue que si le chasseur "peut" payer moins cher que les autres en réparation, il doit acheter ces munitions (entre 60pa et 1po28pa par instance) et de la nourriture pour son familier s’il est utilisé (entre 80pa et 1po 8pa).

Oui tu fais bien de le préciser, car les poisons me coûtent plus cher que ça, pour la nourriture, y'a toujours moyen de débarrasser les farmers-pêcheurs-cuisiniers mais c'est vrai que ces foutues bestioles devraient faire un régime Very Happy qu'est ce que ça bouffe !
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MessageSujet: Re: [Classe]Le chasseur   [Classe]Le chasseur EmptyJeu 25 Jan - 10:05

( bande de floodeurs ... ) Very Happy
en tout cas joli post Raz , tu as du courage ^^
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MessageSujet: Re: [Classe]Le chasseur   [Classe]Le chasseur EmptyVen 26 Jan - 15:20

Bon, mesdames et messieurs les chasseurs, je vous invite à me faire un template du feu de dieu pour un chasseur spé PVE et solotage... Histoire que je prévois un peu mon futur reroll Very Happy

D'avance merci à vous Very Happy

@++
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MessageSujet: Re: [Classe]Le chasseur   [Classe]Le chasseur EmptyDim 28 Jan - 4:13

Voila mon template, enfin mon futur template vu que je ne suis que 63 pour le moment Smile

ICI

C'est un template axé PVE instance et solo.
Avec un pet solide et capable de générer une certaine aggro.
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MessageSujet: Plop :p   [Classe]Le chasseur EmptyMar 1 Mai - 5:43

alors alors on parle du chasseur ! Je viens juste de le voir...

Perso Raz je trouve ton post très bien détaillé : je rejoins l'avis de Thor en disant que tu expliques bien les bases et les choses importantes à savoir pour toute personne qui désire reroll chasseur.

Sinon, je peux te montrer mon template si ça te tente :p
Ce template est surtout axé PVE et solotage pour faire un maximum de dégâts en peu de temps ( pour exploser le Kikimeter ^^ ). J'ai néanmoins mis quelques points dans maitrise des bêtes pour renforcer un minimum le pet sans qui le chasseur ne serait rien en solo. Au contrario de Thor, j'ai mis le fameux point dans le dernier sort précision qui est flêche-baillon car je le trouve aussi bien utile en PVE HL qu'en solo ou PVP.

Sinon, voilà mon template : http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/hunter/talents.html?0500320000000000000005550251205010253105100300000000000000000000

Voilà, voilà encore bravo pour ton boulot Razounet Clin d'oeil 1
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MessageSujet: Re: [Classe]Le chasseur   [Classe]Le chasseur EmptyMar 1 Mai - 9:44

Voila le nouveau template auquel je réfléchis pour le moment.
Perso je ne peux pas me passer de la guérison du familier surtout que le sort va être revu au prochain patch.

En faisant l'impasse sur le barrage qui sommes toutes n'est pas si souvent utilisé que ça, je peux prendre tout les autres trucs marrants.

Et puis barrage commotionant peut être rigolo avec le tir assuré.

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/hunter/talents.html?0500320052000000000000505051005310243105100300000000000000000000
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